Venez explorer le Dungeon en incarnant un personnage dont VOUS choisissez le pouvoir, et bravez ses épreuves à l'aide de vos amis pour retrouver le Dieu perdu !

 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour 1] - La pêche au gros ! - [PV - Shota/Typha]

Aller en bas 
AuteurMessage
Le MJ
Le MJ
Messages : 82
Date d'inscription : 26/05/2019
MessageSujet: [Jour 1] - La pêche au gros ! - [PV - Shota/Typha]   [Jour 1] - La pêche au gros ! - [PV - Shota/Typha] EmptyVen 7 Juin - 10:39

"Bienvenue à tous pour l'épreuve de pêche !"

Le vieux moustachu souriait à l'assemblée de participants à moitiés endormis. Les jeux Lyolympiques commençaient en effet très tôt dès le matin du premier jour ! (Au plus grand malheur des fainéants.)
Ben oui voyons ! La pêche c'est mieux le matin, on ne change pas les bonnes vieilles habitudes !

Mr.Oda, Masaru de son prénom, est un ministre proche du président, l'un de ses plus éminents conseillers mais aussi grand amateur de pêche ! C'est pourquoi il a tenu à encadrer cette épreuve qui lui tenait à cœur.

Il avait donné rendez vous aux participants prêt du lac Oraï, une étendue d'eau réputée pour sa profondeur insondable, sa largeur de plusieurs kilomètres mais surtout sa grande richesse en poissons de tout genre ! N'importe quel fada de pêche serait tout excitée à l'idée de poser sa canne ici !

"Bref, mes enfants, voici le topo : vous avez le lac et trois heures. Votre but : pécher la plus grosse bébête possible vivant sous ces eaux. Pour cela, on vous a fournit à chacun tout le matériel de pêche de base mais il n'est évidemment pas interdit d'apporter votre matériel personnel tant qu'il est validé par l’agrégation..."

Le vieux tape des mains, tout excité de voir ces valeureux aventuriers se défier sur un sport aussi noble !

"Vous avez dix minutes pour vous placer où vous voulez avant que je ne lance le top-départ, tout est autorisé excepté les actions anti-sportives et la triche évidemment. Un participant trouvé à tricher sera immédiatement exclus !"


De derrière Mr.Oda sortent alors une vingtaine de petits vieux, tous motivés.

"Et croyez-moi, on veille au grain !"

--------------------

A peine l'autorisation lancée que les les participants partent trouver un coin plus ou moins tranquille ou plus ou moins abondant. Certains prennent place prêt des courants, d'autres à des endroit où l'eau est plus calme. On peut même voir certains motivés traverser le lac de façon spectaculaire pour aller prendre place sur l'autre rive, là où il y a moins de monde...
En tout cas, le parfait centre du lac est pour l'instant parfaitement évité, les profondeurs effrayantes n'attirant personne. Quant aux quelques rochers ressortant à la surface, ils sont prisés et il faudra sûrement se battre pour avoir cette place de choix... Mais rien n'est dit que ce soit la meilleure place, après tout on ne sait pas qui s'y connait en pêche ou non ici...
Trouver un coin où pêcher n'est que le début de l'épreuve mais il peut déjà être déterminant !
Revenir en haut Aller en bas
Shota Goto
rang F
Shota Goto
Messages : 18
Date d'inscription : 02/06/2019
rang F
MessageSujet: Re: [Jour 1] - La pêche au gros ! - [PV - Shota/Typha]   [Jour 1] - La pêche au gros ! - [PV - Shota/Typha] EmptyDim 9 Juin - 5:17

Le temps était au beau fixe, ce qui avait le don d'apaiser Shota dans les moments de stress. Par ailleurs, cela faisait quelques minutes déjà que le jeune adulte tremblotait, devant ce lac entourés d'une foule immense qui ne le ravissait guère. Shota ne s'attendait absolument pas à ce qu'il y ait autant de monde dans cette épreuve de pêche ! La foule l'angoissait presque, voilà pourquoi le jeune homme s'était écarté pour éviter de se retrouver trop près de potentiels enquiquineurs. Moins il parlait, mieux ce serait, son apparence d'adolescent le rendait particulièrement bizarre... Il était rare que les jeunes s'intéressent à la pèche après tout.

Les raisons qui avaient poussé Mr Goto à sortir de son lit aujourd'hui étaient cette épreuve et le plaisir qu'il pourrait découvrir au travers de cette activité. Ca faisait plusieurs jours, voire des semaines, que des affiches et des pancartes circulaient au sein de la ville. Les jeux Lyolympiques arrivaient et les maisons devaient s'affronter les unes contre les autres. Shota se sentait peu concerné par toute cette histoire, mais cela ne l'empêchait pas pour autant d'être curieux à l'idée de participer à une activité compétitive. N'ayant jamais participé à un quelconque défi, c'était surement venu le moment de voir s'il pouvait participer à l'une des épreuves. Alors quand il vit celle de la pèche, Shota vit une belle opportunité, d'où sa présence maintenant.

Un vieux moustachu, dont le nom ne revint pas à Shota, présenta l'épreuve. Le jeune adulte bailla en cachant son visage dans ses mains, avant de finalement les enlevés, les yeux mouillés à cause du bâillement. Il était trop tôt, Shota regrettait presque de s'être présenté, manquant cruellement de son précieux sommeil. Le discours enfin terminé, Mr Goto prit son matériel de pèche assez tardivement du fait de s'être écarté un peu trop loin de l'assemblée. Il ne lui restait plus trop de temps pour trouver un coin tranquille et propice à la pèche. Le rouquin se mit à trottiner le long du lac pour trouver un coin qui lui plairait, mais alors qu'il pressentait la fin du chrono arriver, il se décida enfin à s'installer, préparant sa canne précipitamment, ajoutant un appât au bout de son hameçon.

Il se sentait prêt. Souffle encore coupé à cause de cette petite course, il inspira profondément, attendant le top départ.
Revenir en haut Aller en bas
Typha Hellobora
rang F
Typha Hellobora
Messages : 14
Date d'inscription : 09/05/2019
rang F
MessageSujet: Re: [Jour 1] - La pêche au gros ! - [PV - Shota/Typha]   [Jour 1] - La pêche au gros ! - [PV - Shota/Typha] EmptyDim 9 Juin - 17:05

Les jeux Lyolympiques, une grande compétition entre les maisons pour déterminer qui avait la plus grosse entre les renforcés et les équipés sans que les choses ne dégringolent en guerre ouverte, mais qui était nominalement ouverte aux gens de toutes les maisons pour démontrer l'étendu des talents possibles. De son côté, Typha n'était pas certaine que l'idée était si bonne que ça, car même avec l'existence des autres servant de paratonnerre pour le ressentiment des normaux faces aux initiés, les précédents risquaient de commencer à prendre ombrage en voyant de leur yeux la différence. Enfin, d'un autre côté, si ça pouvait servir de valve pour laisser échapper un peu de la testostérone des deux maisons de bourrin tout en leur montrant que les autres n'étaient pas juste des figurants pour mieux les faire paraître, ça valait peut être le risque. En plus, si elle pouvait remporter une médaille ou deux au passage, peut-être que Ghira se retrouverait forcé à réévaluer comment il la voyait et ils pourraient enfin faire un équipe juste tous les deux...

Typha s'était donc inscrite pour les jeux en tant qu'une des représentantes élémentaires après avoir fait un bout de chemin vers la ville, assez loin de Dungeoncity au final. Cependant, une fois là-bas, il lui restait encore à décider vers quel événement se tourner pour la première journée au moins. Elle élimina d'entrée le tir à l'arc, c'était une compétence qui aurait été très pratique à apprendre pour un aventurière et les Hellobora avait supposément été une maison d'archer réputé bien des générations plus tôt, mais elle n'avait elle-même jamais tenu une telle chose entre ses mains. La boxe et la course étaient également des options prônant des activités relativement pratique dans le Dungeon, mais elle n'était pas trop intéressée par taper sur des gens et elle courrait déjà assez pour fuir les monstres, donc très peu pour elle d'en faire pour le plaisir du sport.

Il ne restait donc que la pêche, un activité déjà bien plus relaxante et agréable que les autres options, Typha donna donc sa candidature, ayant déjà une bonne idée en tête de comment elle pourrait exploiter son pouvoir pour tirer son épingle du jeu. Venu le matin du premier jour, elle faisait donc partie de la foule assemblée, sirotant sa potion matinale de vitalité pour se réveiller en écoutant les instructions du vieux ministre. N'étant pas une pêcheuse habituelle, elle n'avait pas de matériel spécifique pour ça et se dirigea donc vers l'administration pour recevoir sa cane et ses hameçons, ainsi que pour faire valider son sceau de champignon lui servant d'appât. En voyant cela, l'homme derrière le comptoir avec son chapeau mou fit une grimace avant de lui chanter les louanges des vers et des mouches, mais l'adolescente au teint cadavérique ne l'écouta pas trop, fuyant la conversation dès qu'elle eu le ok.

Retournant vers le lac, Typha découvrit que la pêche sportive était bien plus compétitive qu'elle avait pu le croire, les initiés s'affrontant déjà dans une guerre froide pour celui qui avait la meilleure place sur les rives. Peu désireuse de pêcher avec autant de monde, elle s'approcha également de l'eau, s'infiltrant entre les participants pour trouver un point de départ. Une fois sur la rive, ses bottes imperméable sous l'eau et son manteau retroussé jusqu'à ses genoux, l'élémentaire lança un petit champignon dans l'eau qui commença à croître à vitesse faramineuse dès qu'il quitta sa main, tournant dans les airs avant de tomber à l'eau chapeau d'abord avec un grand "plouf", flottant à la surface.

Typha monta alors dans son embarcation champêtre, deux autres champignons lui servant de pagaie pour se diriger vers le centre du lac, loin des autres participants qui restait plus timide et longeait les berges. Une fois à une position assez loin de la rive pour ne pas être dérangée par les autres pêcheurs, mais assez près pour attendre le signal de départ, la sorcière s'adossa contre le pied de son champi-bateau et enfila une petite truffe sur son hameçon.
Revenir en haut Aller en bas
Le MJ
Le MJ
Messages : 82
Date d'inscription : 26/05/2019
MessageSujet: Re: [Jour 1] - La pêche au gros ! - [PV - Shota/Typha]   [Jour 1] - La pêche au gros ! - [PV - Shota/Typha] EmptySam 15 Juin - 23:21

Alors que tout le monde s’installe dans la fausse cordialité, et, que comme l'avait dit Typha, les meilleurs coins sont peu a peu pris par les experts, les plus amateurs se retrouvent un peu obligés de prendre ce qui reste. Mais, pourtant, même si la tension est palpable sur le côté est du lac, celui qui semble le plus favorable, l’atmosphère est plutôt chaleureuse dans les autres endroits, autour de l'étendue bleue. L'assemblée de spectateurs, assez vide à cause de l'heure matinale, est calme (c'est la pêche, faut pas parler pour pas faire fuir le poisson !)

Shota, ayant fait le tour du lac, en partant du Nord, se retrouve situé sur la berge est. Il est dans un coin relativement calme, car rares sont ceux qui ont marché aussi loin. Il doivent être 5 participants sur une centaine de mètres, ce qui laisse une marge agréable.

Typha, quand à elle, attise les jalousies. Certes, au beau milieu du lac, elle ne souffre pas du voisinage, mais elle est visible par tout le monde ! Et nul doute que certains participants tenteront de "régulariser" la situation.

M'enfin, trêve de généralités ! Le chrono est terminé, et un coup de feu résonne dans les airs. C'est le top départ de l'épreuve !! A partir de cet instant précis, les candidats ont une heure pour attraper le plus gros machin qui vit sous ce lac !

Une véritable armada d'hameçons sont lancés tous en même temps, avec plus ou moins de style, plus ou moins de tact. Sur la rive est, des insultes commencent déjà à fuser, certains aventuriers ayant mélangé leurs lignes. Et, surtout, tous attendent impatiemment de voir ce qui va mordre...

__________
Typha, de ton coté, c'est le calme plat. Tu baignes tranquillement au milieu de ton lac, mais les poissons semblent fort peu intéressés par ta truffe. Peut être est-ce lié au fait qu'un poisson est carnivore ? Il faudra méditer la dessus. Mais, pourtant, tu as l'intuition que ça peut marcher... (ou peut être simplement le flemme d'aller chercher un véritable appât.) Tu as donc diverses stratégies qui s'offrent à toi, si tu choisis de conserver ton appât. Tenter de le faire plonger, en retirant le flotteur, et ce tout au fond du lac ? Essayer de le faire remuer, pour appâter un hypothétique poisson végan ? Ne rien faire, et dormir un peu ?

Shota, chez toi, les autres pêcheurs ont lancé leur ligne avec succès, et se sont ensuite allongés tranquillement, en attendant que ça morde. Toi, il faudra aussi que ton lancer soit intelligent ! Lancer la ligne loin, comme les autres ? Essayer de le faire tout prêt du rivage, là ou personne n'a tenté ? Ça sera déterminant pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Typha Hellobora
rang F
Typha Hellobora
Messages : 14
Date d'inscription : 09/05/2019
rang F
MessageSujet: Re: [Jour 1] - La pêche au gros ! - [PV - Shota/Typha]   [Jour 1] - La pêche au gros ! - [PV - Shota/Typha] EmptyVen 21 Juin - 15:57

N'ayant plus qu'à attendre le signal du départ, Typha se prélassait paresseusement contre le "mât" de son embarcation myconique, son chapeau tiré vers l'avant pour faire tomber le large rebord sur son visage, cachant son regard du soleil levant. Par chance, personne d'autre ne semblait vouloir risquer le milieu du lac, elle avait donc la paix exactement comme elle l'aimait, de plus les poissons seraient probablement plus nombreux ici loin de la rive et des autres pêcheurs. Une main derrière le cou, elle glissa l'autre sous son manteau pour en extirper une fiole de liquide qu'elle ouvrit d'un coup de dent avant de faire tomber un petit champignon dans le goulot, la transformant en sa potion de vitalité amer qu'elle sirota doucement.

Le coup de feu retentit alors au dessus du lac, causant le décollage d'une volée d'oiseaux tout autour de la rive, débarrassant les compétiteurs de rivaux emplumés, du moins pour le moment. Déposant sa potion entre ses cuisses, protégées de la chaleur par d'épais pantalons d'alchimiste, Typha attrapa sa canne équipée de sa truffe qu'elle balança à l'eau d'un mouvement paresseux du bras, son hameçon tombant dans l'eau avec un petit plouf. Étouffant un bâillement, elle se redressa alors un peu pour ne pas avoir l'air trop flegmatique devant les autres participants, mais se pencha rapidement vers l'avant, dos arqué et épaules voûtées alors que les poissons ne semblaient pas trop trop intéressés par son appât.

Après quelques minutes d'attentes infructueuses, Typha soupira en constatant le manque complet d'esprit d'aventure culinaire chez les poissons, déplorant le manque de distinction dans leur palais. Ce résulta n'était pas complètement inattendu cependant et elle avait choisit son appât avec soin malgré les apparences, elle n'avait pas décidé de pêcher simplement pour l'occasion de se prélasser ! Levant une main, elle agita un peu les doigts pour activer sa magie à travers de la truffe submergée. Immédiatement, le champignon commença à libérer une grande quantité de spores tout autour de lui, une petite collation irrésistible pour les petits invertébrés vivant sous les flots. Malheureusement pour ses derniers, ils n'auraient que très peu de temps pour savourer cette collation surprise avant d'être complètement infectés de champignon prenant le contrôle du système nerveux. Une fois infecté, les invertébrés vinrent s'agripper à la truffe au bout de l'hameçon, devenant un appât bien plus alléchant pour les poissons insectivores.
Revenir en haut Aller en bas
Shota Goto
rang F
Shota Goto
Messages : 18
Date d'inscription : 02/06/2019
rang F
MessageSujet: Re: [Jour 1] - La pêche au gros ! - [PV - Shota/Typha]   [Jour 1] - La pêche au gros ! - [PV - Shota/Typha] EmptySam 22 Juin - 1:46

Bien que cette matinée soit bien ensoleillée, Shota n'avait pas l'air très confiant. Il y avait fort à parier que les nombreux participants avaient plus d'un tour dans leur sac, ce qui n'était pas vraiment le cas du petit bonhomme. Venu simplement pour souffler un peu du dungeon, c'était un bon moyen d'observer la maîtrise des pouvoirs de certains. Cependant, une âme aux cheveux assez colorés se faisait remarquer. Tandis que le lac était contourné par de nombreux participants, l'une d'entre eux avait décidé de se la jouer originale. Faisant fit de la gravité à coups de passe-passe que le rouquin ne vit de là où il était, il inaperçu qu'une simple jeune fille marcher l'eau, ce qui impressionnait grandement Shota. L'impression de ne pas avoir sa place ici se ressentait de plus en plus, mais il ne perdit pas espoir.. Non.... Noooon...

Le coup d'envoi retenti, ce qui fit sursauter le jeune homme qui ne pensait plus qu'à sa nullité. Ce n'était pourtant pas grand chose que d'avoir vu une fille s'aventurer sur les eaux, la plupart des personnes présentent possédaient des dons, ce qui était aussi son cas. Tandis que la grande majorité des membres se précipitaient à lancer leur canne-à-pêche, Shota prit le temps d'observer ses adversaires. Leur outil finalement posé afin de patienter paisiblement en se prélassant. Pas sur que le rouquin parvienne à déstresser au point de les suivre dans leurs actions, Shota rêvait de dormir alors s'allonger l'empêcherait de garder un oeil attentif à de potentielles prises.
Empoignant sa canne-à-pêche de ses deux mains, le petit-homme leva ses bras au maximum avant de finalement envoyer le fil de pêche le plus loin qu'il espérait, suivant ses observations. Si de tels participants se permettaient de se prélasser en attendant qu'un poisson morde, il y avait de grandes chances que ce soient des pêcheurs aguerris. En tout cas, c'était ce que Shota concluait au point de baser sa ligne sur ce qu'il espérait être le meilleur choix.

Une fois la ligne plongée dans l'eau, il ne restait plus qu'au jeune adulte de trouver un moyen de passer le temps sans avoir à le passer debout comme un piquet à stresser tout au long de l'épreuve. Il prit alors une glacière permettant de mettre le poisson à l'intérieur pour finalement s'asseoir dessus. Une fois assit, Shota se mit à réfléchir quant à ses propres capacités, jetant un rapide coup d'oeil à la sorcière qui se trouvait au milieu du lac. Elle faisait des gestes assez bizarre, mais le rouquin ne prit pas la peine de se poser de questions vis-à-vis d'elle, cela devait forcément avoir avec ses pouvoirs. Shota observa de nouveau sa canne-à-pêche, méditant sur ce qu'il pourrait faire avec ses propres pouvoirs.
Plus il y réfléchissait, plus il fronçait les sourcils. Pour l'heure, il ne pouvait définitivement rien faire, si ce n'est l'aider à ramener le poisson jusqu'au bord du lac sans trop avoir besoin de tirer et prendre le risque de casser la ligne. Fallait-il encore arriver à en pêcher...
Revenir en haut Aller en bas
Le MJ
Le MJ
Messages : 82
Date d'inscription : 26/05/2019
MessageSujet: Re: [Jour 1] - La pêche au gros ! - [PV - Shota/Typha]   [Jour 1] - La pêche au gros ! - [PV - Shota/Typha] EmptyLun 24 Juin - 22:59

L'étrange sorcière du milieu du lac avait plus d'un tour dans son sac. Bien malins ceux qui auraient pu prédire la stratégie de l'élémentaire ! La truffe elle même n'était qu'une ruse, pour rendre les poissons accros à ses champignons, malgré leur nature carnivore. La jeune femme ne parie pas sur de la chance pour pêcher, elle a tout prévu. Et il faut reconnaitre que c'était plutôt malin comme stratégie, car peu après la libération des spores, elle sent une prise, un poisson tirer. la prise est standard, puis elle devient plus forte. Encore plus forte. Elle sent alors des remous dans le lac, alors que son bateau semble se faire assaillir... non... mordre ! L’appât a sans doute trop bien fonctionné, car ce n'est pas un, pas deux, mais bien une vingtaine de poissons qui essayent de consommer toute forme de champignons passant à leur portée, a cause de la masse d'insectes qui s'y aggripent, y compris le bateau de la jeune femme, qui commence à se sentir extrêmement déséquilibrée.

Shota, quand à lui, reste modestement sur la rive. Il applique néanmoins une stratégie très maligne. Quand t'as pas d'expérience, tu imite les pros ! En lançant donc son hameçon au loin, il évite les marécages boueux de la rive, qui auraient empêtré son hameçon, et ne lui auraient permis de pécher, au mieux, que des sardines. Un léger moment passe, quand soudain un poisson semble mordre. Alors que le jeune psyché tente de le remonter, il rencontre une résistance titanesque, qui menace presque de l'emmener dans le lac. C'est également le bon moment que choisis un retardataire pour s'installer près de Shota. Il s'agit d'Isobe Tasuku, vêtu pour faire de la pêche, et qui semble motivé, bien qu'il ne lâche pas la rive est du regard. Il ne semble même pas remarquer que Shota est en péril.

_____________________

Typha, ton embarcation est en péril, car ton idée à trop bien fonctionné ! Si tu ne trouve pas de solution, ton embarcation se sera faite entièrement grignoter au prochain tour ! Il faudra donc ruser, ou fuir le plus vite possible ! Surtout qu'avec 20 poissons dans les environs, il y aurait peut-être possibilité d'en ramener quelques uns avec toi, non ?

Shota, le poisson que tu as ferré semble tout puissant. Il tire ta cane à pêche, et te tire avec. Les autres pros ne semblent pas vouloir bouger, et Isobe ne voit rien. Abandonner la prise et ta cane à pêche avec ? Te laisser emporter et peut-être mourir ? Il faudra prendre une décision rapide !


Dernière édition par Le MJ le Lun 1 Juil - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Typha Hellobora
rang F
Typha Hellobora
Messages : 14
Date d'inscription : 09/05/2019
rang F
MessageSujet: Re: [Jour 1] - La pêche au gros ! - [PV - Shota/Typha]   [Jour 1] - La pêche au gros ! - [PV - Shota/Typha] EmptyVen 28 Juin - 6:04

L'effet des spores de Typha se fit rapidement ressentir quand elle sentit un léger poids tirer sur sa canne à pêche, lui signalant non pas la morsure d'un poisson gourmet, mais bien l'arrivé de la première masse d'insecte aquatique sur sa truffe, leurs pattes segmentées s'accrochant dans la chair tendre du fongus. Fière de son coup, l'alchimiste empoigna sa canne à deux mains en laissant la nature travailler, la masse insectoïde grouillant au bout de son appât représentant un véritable festin qui ne tarda pas à trouver preneur. Avant qu'elle ne puisse tirer sur sa ligne pour tenter de tirer son premier poisson hors de l'eau, la pâlotte sentit un poids de plus s’incruster sur son hameçon, puis un autre à mesure que la roue alimentaire gagnait en vitesse à chaque poisson se faisant gober par la taille supplémentaire.

Alors qu'elle luttait tant bien que mal avec sa canne, debout au centre de son embarcation organique en essayant de s'appuyer sur le pied-mât pour s'aider, Typha réalisa que son champignon géant commençait à tanguer de plus en plus et que l'eau tout autour d'elle semblait presque s'ébouillanter tant elle était devenu trouble et mouvementé en dépit du vent calme. Tombant à la renverse, s'accrochant à son instrument de toutes ses forces pour ne pas perdre sa prise, la rosée toucha le fond du chapeau puis rampa jusqu'au rebord pour regarder par dessus bord, voyant alors une masse frétillante de chaire écailleuse brillante en train de dévorer son navire ! En moins de deux, l'Alchimiste compris le phénomène qui affectait présentement ses chances de survie; sa truffe avait libéré une quantité de spore bien trop immense comparé à sa propre surface, les crustacés sous le contrôle des parasites mycologiques s'étaient donc rabattu sur ce qui s'y rapprochait le plus dans les environs, c'est à dire son bolet-un-mât. Voyant une véritable infestation d'invertébré s'accrocher et s'enfouir à la chair du champignon géant, les poissons ne se firent pas prier pour essayer de les extirper de là par la force de leur mâchoire.

Malheureusement pour Typha, comprendre le phénomène le l'aidait pas particulièrement à sauver son embarcation, même si elle envoyait un impulsion biologique à ses spores parasitaires de s'enlever la vie maintenant, le mal était fait. À court terme, son embarcation était perdue et elle estimait très basse ses chances de rejoindre l'une des rives à la nage, même si elle parvenait à recycler une partie de son bateau en bouée avant qu'il ne soit trop tard. Elle devait donc tenter la fuite, le plus rapidement possible, en se gardant quelques prises avec un peu de chance ! Elle fouilla donc en vitesse dans son grand manteau, se délestant de poids supplémentaire en lançant nombre de fioles, potions et champignons par dessus bord jusqu'à ce qu'elle trouve finalement ce qu'elle cherchait, une potion mauve foncé dans une fiole tremblante ornée du symbole d'un crâne devant deux tibias croisés.

D'une main nerveuse mais rapide, Typha décapsula la fiole et la renversa sur le fond de son navire, la chaire pâle du champignon s'imbibant rapidement d'un noir d'encre. La sorcière installa alors sa canne à pêche entre ses dents tel un chasseur de prime devenu pirate puis grimpa en catimini sur le pied de son champignon tanguant de plus en plus, atteignant assez rapidement le sommet. S'y accrochant à deux mains, elle balança alors tout son poids pour le faire pencher vers la rive qu'elle estimait la plus proche, laissant les pans de sa robe traîner dans l'eau. Une fois en position, elle concentra tout ce qui restait de son pouvoir dans la pointe en plein centre du chapeau de son embarcation, le forçant à expulser tous les spores accumulés par la potion mauve foncée avec une force inouïe, propulsant l'embarcation comme un ballon trop rempli ayant soudainement une sortie d'air !
Revenir en haut Aller en bas
Shota Goto
rang F
Shota Goto
Messages : 18
Date d'inscription : 02/06/2019
rang F
MessageSujet: Re: [Jour 1] - La pêche au gros ! - [PV - Shota/Typha]   [Jour 1] - La pêche au gros ! - [PV - Shota/Typha] EmptyVen 28 Juin - 18:32

Tandis que Mr Goto fixait sa ligne avec sérieux, du coin de l'oeil il aperçu un nouvel arrivant, bien moins stressé que le rouquin. Être aussi décontracté déstabilisait une fois encore le trouble qui noyait Shota. Arriver ici après le coup d'envoi pouvait lui être fatal, mais cela ne semblait aucunement inquiéter son voisin. Le petit homme reposa son regard là où sa ligne était plongée, attendant qu'une proie daigne donner signe de vie.
Le jeune homme connaissais la base que tout le monde était censé connaître, accrocher un ver à son hameçon, se couvrir la tête afin d'éviter les coups de soleil.... Bon sang ! Shota avait oublié ce détail ! Bon, ça passait avec la capuche, mais ça ne payait vraiment pas de mine. Il lâcha un soupire face à sa bêtise. Il revint alors sur la liste du guide du débutant. Le couvre-chef, le ver.. Le silence puisque parler pouvait faire fuir les poissons, une glacière ou un sceau où stocker les animaux d'eau douce et enfin une bonne place pour patienter sans se courber le dos. Mis-à-part le chapeau de pêcheur, Shota avait pensé à la majorité de ces indications. Il n'était pas trop mal parti en soit !

Puis bien que débutant, observer les habitués de ce sport ne pouvait guère être une mauvaise idée... Et cela s’avéra juste. La canne se mit à trembler dans les mains de Shota qui commençait d'ailleurs à paniquer. Son premier poisson ! Arriverait-t-il à gérer la situation et à ramener l'animal jusqu'à la rive ?! Shota prit son courage à deux mains, tentant du mieux qu'il le pouvait de ramener le poisson. Le rouquin tira la canne-à-pêche en arrière, mais ça ne semblait pas fonctionner, pire encore, le corps du jeune homme se mit à avancer tant le poids était énorme à l'avant.
Dans le feu de l'action Shota se mit à grogner en tirant d'avantage, avançant d'un pas, puis d'un autre et encore d'un autre. La situation semblait perdu et le jeune homme s'imaginait déjà perdre l'épreuve après avoir fait un saut dans l'eau, tel l'imbécile qu'il était.

Alors, pendant qu'il s'efforçait de tirer encore et toujours, décidé à ne pas lâcher prise, persuadé que si ça arrivait maintenant, il ne parviendrait certainement pas à réussir à pêcher ne serait-ce qu'un seul poisson, Shota se mit à crier à son voisin de pêche. "E-Excusez-moi !" Fit-il d'une voix peu assurée et maladroite... Mais la situation ne pouvait le laisser subir ainsi, alors il se reprit une nouvelle fois, plus fort que la première. "Excusez-moi !!! Je vais tomber!!!!" Rien n'indiquait sérieusement que l'homme allait venir en aide à Shota. C'était surement sa seule et unique chance d'avoir recours à la gentillesse d'une personne ou alors, l'ignorance totale, le cycle de la vie qui reprenait son cours une fois encore. Grinçant des dents, fermant les yeux d'une raisons incertaines, surement dans le feu de l'action pensant que ça aiderait à tirer plus fort. Puis lui vint l'idée de tout à l'heure, la crainte que la ligne ne finisse par casser, alors Shota se mit à utiliser son pouvoir en décidant de lâcher sa canne-à-pêche d'une main, bien que l'autre tirait toujours du mieux qu'il le pouvait. "Alleeeeeez...!" De sa main valide, il la tendit vers l'étendue d'eau et de son mental il fixa les bulles d'air qui sortait là où se trouvait la ligne et la proie. Et Shota fit de son mieux pour focaliser son pouvoir sur son trésor. C'était compliqué, d'une extrême difficulté puisque c'était bien la première fois de sa vie qu'il tenta de faire bouger un être vivant. Il n'était même pas certain d'y parvenir, mais s'il y arrivait il se sentirait plus fort et plus important qu'il ne l'avait toujours cru. Alors qu'il n'était question que de pêche. Mais un rien pouvait améliorer son état... Shota ne participait pas seulement pour le plaisir après tout, la reconnaissance était une hose qu'il cherchait éperdument, même envers lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Le MJ
Le MJ
Messages : 82
Date d'inscription : 26/05/2019
MessageSujet: Re: [Jour 1] - La pêche au gros ! - [PV - Shota/Typha]   [Jour 1] - La pêche au gros ! - [PV - Shota/Typha] EmptyLun 1 Juil - 15:31

Typha, préférant sauver potentiellement sa vie plutôt que de risquer d'attraper un des poissons attirés par la marée d'invertébrés eux mêmes attirés par les champipis, créant une véritable orgie de bouffe, perturbant la quiétude du lac. En effet, plus le temps passe, et plus le nombre affluant près de Typha ne cesse d'augmenter. Ça en devient presque une vision d'horreur ! Fort heureusement pour elle, l'élémentaire a décidément plus d'un tour dans son sac, et s'envole vers d'autres cieux, pour atterrir finalement sur un des bords du lac, plus précisément sur la rive est... Précisément à une dizaine de mètres d'un petit psyché, aux prises avec une proie tenace !

Bataillant, Shota ne lache rien, et c'est tout à son honneur. Il appelle le maitre des psychés, qui l'observe un instant, comme hébété, sorti de sa contemplation. Voyant le jeune homme en péril, il n'écoute que son courage, et se jette pour aider Shota à tirer ! Seulement voilà, Isobe a approximativement autant de force que les insectes ayant agressé Typha... et donc son aide est anecdotique. Rien à faire, ils vont être entrainés sou l'eau ! Pourtant, Shota n'a pas dit son dernier mot. Faisant appel à sa magie, il tente d'extraire le poisson de l'eau... Et c'est un succès ! Hors de son élément, le gros poisson qui pèse bien 6 kilos ne peut rien faire, et c'est donc la première prise du jeune homme ! Sauvés, les deux hommes peuvent souffler un peu, avant de repartir à l'assaut.

Enfin... en théorie.

Car peu après la prise de Shota, le lac se gèle entièrement ! Un certain silence se fait autour du lac, le temps que les concurrents réalisent, puis une clameur monte tout autour. Visiblement, un concurrent un peu plus malin que les autres a voulu gagner d'une façon un peu moins orthodoxe, et avait repéré l'amas de poissons non loin de thypha. En gelant le lac, il s'offre un moyen rapide d'y accéder, en plus d'empêcher tout le monde de pécher ! Et vous le voyez, au loin, courant sur la glace comme si c'était un sol normal.

____________________

Le glaceur de lac est en train de ce diriger au centre de ce dernier, ce n'est qu'une question de secondes avant qu'il y arrive ! Et en plus, il vous empêche de pécher d'une quelconque façon, la glace étant trop dure. Que faire ? Tenter de le stopper ? essayer de casser la glace quand même ? En tout cas, il faudra prendre une décision de toute urgence !
Revenir en haut Aller en bas
Typha Hellobora
rang F
Typha Hellobora
Messages : 14
Date d'inscription : 09/05/2019
rang F
MessageSujet: Re: [Jour 1] - La pêche au gros ! - [PV - Shota/Typha]   [Jour 1] - La pêche au gros ! - [PV - Shota/Typha] EmptyVen 5 Juil - 3:12

« AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH »

Malgré elle, Typha n'avait pu s'empêcher d'ouvrir la bouche pour crier à plein poumon alors qu'elle traversait les airs à quelques décimètres de la surface du lac, le bout du chapeau de son champignon continuant d'expulser ses spores à pleines puissances pour la propulser vers la rive, sa canne volant au vent maintenant que sa mâchoire ne la maintenait plus en place, tombant avec un splash retentissant avant de flotter à la dérive. Heureusement, la sorcière avait réussi à orienter son parcours correctement en ajustant la position du pied avec son poids et elle parvint sans trop tarder sur l'autre rive, son bolide toussotant quelques spores avant de finalement atterrir sur la berge proche de deux autres pêcheurs. Glissant au sol tête première, les bras mous et sans force et appuyée sur ses genoux, l'alchimiste poussa un grand soupire de soulagement avant de se donner un impulsion pour une petite roulade, s'affalant sur le dos avant de s'asseoir, poussant le sol de ses paumes en clignant quelques fois des yeux. Ne donnant aucune attention aux autres pêcheurs, pour le moment, elle se releva et commença à inspecter son embarcation en détail, mais rapidement.

« Oh mais quoi, aucun poisson a réussi à garder prise, même avec tout le festin que je leur ai offert ? Quelle belle bande de lâcheur ! » se plaignit Typha en tapant du talon, bras croisé devant sa poitrine, constatant que les insectes sur son champignons n'avait pas trop survécu à leur vol non plus, elle pouvait aussi juger que son ancienne embarcation tenait encore bon, mais aucune chance de répéter l'exploit d'avant ou son vol, ayant perdu la majorité de sa viande entre les invertébrés goinfres et l'expulsion forcée des spores, le rendant tout plat et probablement assez peu sécuritaire sur l'eau.

C'est alors que le lac se gela complètement, bloquant les autres pêcheurs et attirant l'attention de Typha sur ses environnements. Plaçant une main en visière sur son front, elle vit alors une silhouette se diriger à grande vitesse vers le centre du lac où même elle pouvait voir une grande masse de poisson surgir de la surface, figée en une sculpture de glace au quel on pourrait donner un nom prétentieux comme "l'avarice de la masse" ou similaire.

« Hé mais, c'est les miens de poisson ! Ce tricheur ! Il va voir, je vais pas me laisser faire ! »

Retroussant ses manches, Typha attrapa son champignon géant maintenant plus léger et le tira jusqu'à la rive, tout proche de la glace. Elle réalisa alors la grandeur du lac et contempla le fait que l'autre énergumène avait gelé toute la surface, ou du moins de rive en rive, laissant supposer un niveau de puissance assez important. Elle se retourna donc vers les deux pêcheurs tout près, un gamin et un binoclard maigrichon qui n'inspirait pas trop la confiance, mais décida de ne pas se laisser décourager.

« Hé vous deux, si vous m'aidez à pousser mon champignon sur la glace et à défendre ma réserve de poisson de l'autre maniaque, ça me ne dérangerait pas d'en partager une partie avec vous ! J'ai des potions et des acides qui pourront nous être utile, aussi... »

Sans trop attendre la réponse, Typha commença à pousser son champignon sur la glace, transformant son navire en luge quand il commençait à s'avancer sur la glace plus rapidement qu'elle ne le poussait, signalement qu'elle devait sauter à l'intérieur et pousser sur la marge pour l'envoyer de l'avant !
Revenir en haut Aller en bas
Shota Goto
rang F
Shota Goto
Messages : 18
Date d'inscription : 02/06/2019
rang F
MessageSujet: Re: [Jour 1] - La pêche au gros ! - [PV - Shota/Typha]   [Jour 1] - La pêche au gros ! - [PV - Shota/Typha] EmptyDim 7 Juil - 0:45

Trop prit par ses efforts, Shota ne vit pas son pseudo sauveur arriver jusqu'à lui, mais il le senti l'aider et cela le déstabilisa quelque peu. Le rouquin ayant toujours été rejeté par les autres, l'aide s'était fait rare parmi ses congénères. Toutefois, cela ne fut pas le cas, ce qui boosta le jeune Goto. Il eu même l'impression que son allié du jour l'avait grandement aidé dans sa réussite, ne se rendant pas compte de son potentiel. Son coeur quant à lui était quelque peu comblé, alors Shota ne parvenait plus à s'empêcher de sourire. Que cela soit pour sa prise qui fût une véritable réussite, que pour cet inconnu venu lui prêter main forte. La journée s'annonçait bien pour le psyché, lorsqu'il vit la sorcière du milieu du lac positionnée non loin de lui.
Il la vit du coin de l'oeil, l'entendant parler, mais cela ne l'intéressait pas, il regardait sa prise, essoufflé comme jamais et un mal de crâne qui se prononçait déjà. La jeune femme était le cadet de ses soucis.

Cependant, la situation se prêtait difficilement à l'ignorance. Mr Goto mit son poisson dans sa glacière avant de soudainement se faire agresser par la sorcière. Il vit alors soudainement le lac complètement gelé, ce qui étonna Shota, n'arrivant plus à fermer sa bouche tant la surprise était énorme ! Le lac était pourtant grand, mais la glace semblait suffisamment dure pour permettre à un homme de courir dessus, ainsi qu'à la fille qui lui avait réclamé son aide en échange d'un partage de récompenses.
Shota, regarda du coin de l'oeil son nouvel ami en fronçant les sourcils, puis sa vision se troubla de plus en plus. En effet, son pouvoir n'était pas complètement acquis, ce qui rendait son utilisation particulièrement compliquée et délicate. Mais la compétition lui avait donné envie de s'en servir et il avait bien fait, Shota le savait. Toutefois, la situation actuelle était tout aussi délicate, étant donné l'ampleur que la compétition avait prit. N'était-ce pas de la triche que d'empêcher les autres de pêcher, jusqu'à voler les proies des autres candidats ?

Le rouquin n'était pas du genre à prendre des initiatives démesurées, mais on lui avait réclamé son aide. Il avait donc une certaine importance et peut-être que d'autres participants s'élanceraient à la poursuite du gêneur. Alors, une fois le poisson bien mit dans la glacière et après avoir pris quelques instants de répit, Shota reprit petit à petit ses états normaux. Il attendit avant toute chose, que sa prise soit bien en sécurité des regards des autres, doutant aussi de son allié. Après tout, les seuls amis qu'avait eu le jeune homme avaient fini par se retourner contre lui, SHota n'avait plus confiance en quiconque.
Le jeune se mit finalement un pied sur la glace, peu confiant. Positionné comme s'il allait tomber d'un moment à un autre, pas sur que Mr Goto soit d'une très grande utilité à cette sorcière. Shota prenait son temps afin d'éviter de tomber à la renverse, puis une fois l'équilibre trouvé, il s'élança à la poursuite de l'individu à une allure assez lente... Mais Shota arrivait. Dans tous les cas, s'il le fallait, le rouquin était près à se servir une nouvelle fois de son pouvoir pour éviter tout débordement dangereux.

"J-j'arrive..!"
Revenir en haut Aller en bas
Le MJ
Le MJ
Messages : 82
Date d'inscription : 26/05/2019
MessageSujet: Re: [Jour 1] - La pêche au gros ! - [PV - Shota/Typha]   [Jour 1] - La pêche au gros ! - [PV - Shota/Typha] EmptySam 13 Juil - 0:54

C'est décidé, la nouvelle petite équipe décide de se diriger elle aussi au centre du lac. L'heure n'est plus à la compétition, en effet, le glaceur risque de remporter l'épreuve au nez et à la barbe de tout le monde ! Et Typha et Shota ne sont pas les seuls à l'avoir remarqué.

En effet, les différents pêcheurs, courroucés, commencent à répliquer à leur façon. Certains essayent de casser la glace, mais le niveau de solidité de cette dernière les en empêchent... enfin, pour la plupart. Vous notez qu'à l'endroit où Isobe semblait regarder jaillit une gerbe de flammes suffisante pour faire fondre un peu de glace, mais c'est la seule exception. Tout le monde est bel et bien coincé !!

Ainsi, qui dit centaines de participants, dit centaines de façon différentes d'agir. Une bonne partie se rue elle aussi au milieu, comme pour tenter de rattraper le malfaiteur. D'autres, encore plus courroucés, décident carrément d'attaquer l'élémentaire, en lui lançant diverses attaques. Vous voyez de l'électricité fuser en sa direction, également des flèches, quand ce ne sont pas carrément des projectiles non identifiés. Si c'est certes interdit théoriquement par les organisateurs, il ne peuvent pas raisonner autant de personnes d'un coup ! Cependant, l'anonyme mage ne semble pas dérangé pour un sou, générant des boucliers de glace pour se défendre sans aucune difficulté apparente, semblant véritablement être au dessus des autres participants en terme de puissance. L'attaquer ne semble donc simplement... pas possible.

Et ceux qui l'ont bien compris, c'est Typha et Shota. La sorcière, que tout semble laisser... de glace (haha), et remontée à bloc depuis qu'elle n'a pas pu ferrer un seul poisson malgré son plan ingénieux, décide de réagir rapidement, utilisant feu le champiballon comme moyen de locomotion improvisé. Et tout ce qu'on peut dire, c'est que c'est une fois de plus efficace ! Aidée par Isobe, qui semble être très investi par la nouvelle situation, courroucé de ne rien pouvoir pécher, et qui va ensuite attraper Shota une fois que la "luge" commence à accélérer pour ne pas le laisser derrière, la petite troupe se met à accélérer toujours plus vite, pour au final se détacher de la marée humaine se ruant au centre, se rapprochant de l'élémentaire, ayant atteint son but, et commençant à se servir en poissons-glaçons, dégelant uniquement ce qui l’intéresse. En voyant la fine équipe approcher, il décide soudainement de dresser un mur de glace entre lui et le champi-traineau. A la vitesse à laquelle la luge fonçait, la troupe se le prends en pleine figure, cependant, même si vous trois êtes éjectés, vous ne ressentez aucune douleur, ni étourdissement quelconque, les réflexes éclair d'Isobe ayant été efficaces. Dur de comprendre sa magie, mais en tout cas vous êtes indemnes.

Peut être que vous voulez encore plus aller régler son compte au glaceur. Où que vous voulez repartir illico presto. Mais vous renoncez soudainement à tous vos plans. Pourquoi ça ?

Parce que la glace tremble.

Alors que rien ne l'annonçait, la glace se met à trembler, suivant un rythme étrange, comme si quelqu'un... la heurtait, par en dessous. Quelqu'un... ou quelque chose. La marée humaine se stoppe, l'élémentaire se stoppe, tout le monde se stoppe. Et tends l'oreille. Le calme devient presque irréel, et la tension palpable. Quelque chose approche. Et ce quelque chose est gros.

Le silence est rompu par un craquement massif, et un titanesque poisson jaillit du sol, brisant la glace depuis le centre du lac sur une cinquantaine de mètres. Il ressemble trait pour trait à un poisson des Abysses, au dents longues, et avec une petite lumière. Et, surtout, il a l'air excessivement en colère. Plus grand que le plus grand bateau que vous ayez jamais vu, il écume de rage, ayant peu apprécié la réduction de température de son eau.

Car si les organisateurs ont choisi ce lac, c'est pour une raison. La légende disait qu'un monstre marin, le Lech'Al-Ehc, y vivait, une bête plus vieille que la race humaine, ayant longtemps terrorisé les mers pour finalement se faire piéger dans les terres. Depuis, il y dormirait, attendant le retour de son seul et unique maître, Lyos...

Et, manifestement, la légende est une réalité. Car le Lech'Al-Ehc se tient devant vous, et il veut impérativement se venger de tous ses insectes. D'un revers de queue, il déplace une gigantesque masse d'eau tout autour de lui, créant un mur aquatique d'une dizaine de mètres, un véritable raz de marée, pour engloutir tous les audacieux s'étant aventurés sur son eau. Qui avait dit que la pèche était une activité sans risque ?

________________

Le Lech'Al-Ehc est là, et il est énervé ! A peine remis de votre choc, une vague immense d'une dizaine de mètres se dirige droit sur vous ! Il va falloir trouver un moyen d'y survivre... où se remettre au sort. Surtout qu'une fois la surprise passée, il va falloir décider quoi faire ! Affronter la bête, fuir à toutes jambes mais sauver votre vie ?! En tout cas, réagissez vite, la vague sera sur vous dans 5 secondes !!
Revenir en haut Aller en bas
Typha Hellobora
rang F
Typha Hellobora
Messages : 14
Date d'inscription : 09/05/2019
rang F
MessageSujet: Re: [Jour 1] - La pêche au gros ! - [PV - Shota/Typha]   [Jour 1] - La pêche au gros ! - [PV - Shota/Typha] EmptyVen 19 Juil - 3:29

Même en ayant réussi à recruter deux inconnus dans sa croisade contre le Glaçonman, Typha avait bien conscience de la différence de niveau entre lui et elle même avant de le voir bloquer les assauts concentrés des autres pêcheurs sans trop de difficulté. Elle n'avait cependant pas le choix de foncer vers la confrontation, quitte à laisser les autres le distraire pendant qu'elle même se barrait avec ses prises. Alors que la champiluge, anciennement le champibateau, fonçait sur la glace, l'alchimiste se préparait comme elle pouvait, c'est à dire en mangeant des champignons riches en vitamines et substances nutritives pour récupérer un peu de l'énergie utilisée depuis le début de la journée, en offrant également à ses camarades de vengeance. Voyant le mur de glace se dresser soudainement sur sa route, elle déglutit avec peine pour avaler sa bouchée de champignon puis tenta sans succès d'altérer le parcours de son bolide en poussant sur le pied, mais la collision ne fit au final que l'éjecter hors de son véhicule sans lui faire de mal, apparemment grâce à la magie de l'homme à lunette.

Typha eu à peine le temps de se redresser qu'un nouveau revirement vint troubler le concours, la glace se fracassant du milieu du lac pour laisser surgir un immense monstre marin. Voyant sa forme, la sorcière se demanda un instant comment il faisait pour se dresser ainsi à la surface alors que son physique laissait supposer un poisson des abysses qui normalement explosait en remontant à la surface, mais elle se secoua rapidement car elle devait agir vite pour sortir du danger. En vitesse, elle tira de ses poches deux champignons identiques, à la longue et mince tige avec un chapeau allongée presque conique à la chair pratiquement translucide, qui commençait déjà à grossir entre ses doigts. Elle en lança un vers ses camarades d'infortunes puis enfila l'autre comme un casque sur sa tête, glissant le pied à l'intérieur de sa robe d'alchimiste.

« Vous allez devoir vous le partager, je n'en ai que deux ! » s'exclama Typha en sautant à l'eau, ses vêtements lourds s'imbibant partiellement et s'alourdissant assez pour rapidement l'envoyer sous la surface, son champicasque créant une bulle d'air pour retarder un peu la noyade.

Le plan désespérée de Typha était relativement simple et reposait sur la chance, mais elle n'avait pas d'autre solution qui lui venait à l'esprit entre le raz-de-marée et le monstre marin. Étant assez proche de son point de départ et surtout de la masse de poissons nouvellement libérés de la glace, elle comptait bien s'accrocher au passage sur un gros poisson rapide. Ensuite, elle planifiait sortir une deuxième truffe pour répéter l'appât initial, avec cette fois bien moins de spore, puis trouver une façon de le mettre devant le nez du poisson mais hors de portée de sa gueule, comme une carotte pour motiver un âne... Idéalement, sa canne à pêche ne devait pas se trouver trop loin, ou peut-être celle d'un autre pêcheur pris au dépourvu...
Revenir en haut Aller en bas
Shota Goto
rang F
Shota Goto
Messages : 18
Date d'inscription : 02/06/2019
rang F
MessageSujet: Re: [Jour 1] - La pêche au gros ! - [PV - Shota/Typha]   [Jour 1] - La pêche au gros ! - [PV - Shota/Typha] EmptyLun 29 Juil - 13:33

Depuis que Shota avait décidé de se joindre à la fille aux cheveux roses, son coeur s'emballait. Il ne comprenait pas trop ce qui lui avait prit d'accepter la proposition de la demoiselle, d'habitude peu courageux, cela ne lui ressemblait pas vraiment de s'aventurer dans des histoires dangereuses.... Encore moins lorsqu'un individu semblait puissant... Trop puissant.
Commençant d'ores et déjà à regretter sa propre décision, le rouquin recula d'un pas avant de soudainement se faire porter par son ami de galère, qui l'avait aidé à pêcher sa proie. A moitié dans les airs et sur terre, Shota mit du temps avant de comprendre qu'on le forçait à aller au bout de sa décision. On le portait alors que la vitesse du "véhicule" lui frappa le visage en plein fouet.

"AaaaaaaaAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH!!! ATTENDS ATTENDS!!!!!!" Mr Goto se mit à paniquer sans cacher sa faiblesse, rien d'autre ne lui apportait que de fuir ce qu'il se produisait. Le regard fixé sur un point, Shota voyait très clairement la différence de puissance entre lui et leur ennemi. Il n'avait claiiiiirement plus envie d'y aller, plus du tout !

Puis soudainement, le groupe vit un mur de glace d'une taille incommensurable se dresser devant eux... Le pire dans tout ça, c'était l'inévitable choc auxquels ils allaient devoir faire face. Se prendre le mur à cette vitesse folle était la mort assurée. Shota ne pu s'empêcher de lâcher quelques larmes de désespoirs, voyant sa vie défiler sous ses yeux, impuissant. Le mur se rapprochant de plus en plus, le rouquin ferma les yeux, c'en était terminé pour lui.... Puis il se senti voler et plus rien. Aucune douleur, aucun réel choc... Etait-ce cela l'au-delà ? Décidé à vérifier sa situation, il ouvrit les yeux et vit le monde tel qu'il le connaissait et la situation toujours aussi catastrophique. Lâchant un soupire, Shota se mit à rire nerveusement tout en essuyant ses larmes avec ses deux mains. "Du grand n'importe quoi cette journée..." Fit-il avant de se relever.

Subitement, un tremblement de glace fit chambouler les événements. La glace craquait sous les pieds des personnes présentes et de là où il se trouvait Shota dirigea ses yeux vers le sol et vit la glace craquer. Ecarquillant ses yeux de plus en plus, il se remit à crier. "OoooooooOOOH NONNONNONNONNON !!" Ses mots allaient très rapidement, ne cherchant même plus à articuler, tant il voyait sa vie s'arrêter pour la seconde fois, puis sans attendre le jeune homme se mit à courir en voyant une ombre del'autre côté de la glace. Ca sentait le roussi, il ne fallait surtout pas rester ici !

Jamais de la vie il n'aurait cru qu'un tel événement se produirait... Cela ne devait être qu'une simple partie de pêche, sa première et sûrement sa dernière au vu de ce qu'il se passait.

Puis après avoir entendu de nombreux cris de détresse, Shota se retourna et vit une immense bête sortir de l'eau. La participante aux cheveux roses n'était pas loin du rouquin et du brun. Sortant l'une de ses bizarreries, elle en envoya un dans les mains de Shota avant de s'en aller. Il la regarda faire avant de plonger, puis il lança l'objet de sorcelleries dans les mains de celui qui l'avait aidé juste avant. "Je me débrouillerai, merci encore... Mais bonne chance à toi !" Se remettant à courir en revoyant l'immense vague se rapprocher de lui, Shota se revoyait entre au-dessus du sol et pensa à ses pouvoirs... S'il était capable de se faire léviter... Peut-être serait-il capable de prendre plus de vitesse et atteindre la rive ? Tentant le tout pour le tout, le rouquin courra de toute sa force jusqu'à en peindre haleine et concentra toute son énergie magique sur l'ensemble de son corps jusqu'à sentir se pieds se lever légèrement du sol. ""WOWOWO... C'EST INCROYABLE... INCROYABLE !!!!" Bien qu'il n'était qu'à quelques centimètres du sol, il se réjouissait de ce qu'il parvenait à faire.

Se tournant le temps d'une seconde pour voir si quelqu'un l'avait vu faire un tel exploit, il vit surtout l'immense ras-de-marrée s'approcher près de lui à toute vitesse. Se tournant une dernière fois, il ne perdit pas de temps se lança vers l'avant, prenant de plus en plus de vitesse.... Espérant éviter la catastrophe qui tombait sur les participants de la pêche. En espérant qu'il y aurait plus de survivants que de morts...
Revenir en haut Aller en bas
Le MJ
Le MJ
Messages : 82
Date d'inscription : 26/05/2019
MessageSujet: Re: [Jour 1] - La pêche au gros ! - [PV - Shota/Typha]   [Jour 1] - La pêche au gros ! - [PV - Shota/Typha] EmptyLun 5 Aoû - 20:49

Le problême d'un titanesque mur d'eau, c'est qu'il détruit tout sur son passage. Les habitants de Koga en avaient souvent fait les frais, les tempêtes étant régulières chez les insulaires. Pour y parer, les plus débrouillards avaient érigé des digues, voire même des maisons flottantes, mais rien n'a jamais été assez puissant pour vaincre un tsunami.

Alors imaginez le sort des aventuriers, pris au dépourvu par l’immense mur d'eau semblant jaillir de nulle part. Leurs réactions furent... diverses certains tournèrent les talons, purement et simplement, d'autres érigèrent une protection sommaire, d'autre encore ne faisaient qu'observer la vague, comme tétanisés par la peur. Un original se distingue cependant, le trublion glacier s'étant en effet retrouvé dans une bien fâcheuse posture, lorsque le Lech'Al-Ehc avait jailli de dessous ses pieds, il avait du improviser. Faisant jaillir une colonne de glace in extremis, il s'est perché tout en haut, sur une plate forme.

Et c'est alors que le déluge s'abat. Les aventuriers sont balayés, comme des fétus de paille, malgré toutes leurs ruses. La créature ancestrale est juste trop puissante... Tous ceux qui avaient le malheur d'être sur sa route sont envoyés violemment sur la berge. Tellement violemment que certains sont sans doute morts sur le coup... Ou pas. En effet, comme par magie, les aventuriers ne ressentent aucune douleur, comme si ils avaient uniquement été déplacés, et que leur chute avait été amortie avec des oreillers.

Isobe, exsangue, ensanglanté, le bras démis, s'écroule quant à lui sur la berge. Il a pu sauver tout le monde, mais le prix a payer a été son propre sacrifice. Il perds connaissance, dans une mare de sang toujours plus grande, alors que les aventuriers se remettent du choc.

Se remettent-ils tous du choc, d'ailleurs ? Eh bien non, deux d'entre eux brillent pas leur méthodes peu orthodoxes. Typha, avec sa stratégie de passer sous la vague, s'en sort à très bon compte, car elle évite complètement l'onde de choc. Et elle a vu juste ! En effet, les poissons coincés dans la glace, libérés par le tsunami, en profitent pour foncer dans toutes les directions ! Dans leur élan, ils ne remarquent même pas l’élémentaire, qui, faisant preuve de réflexes presque surhumains, se saisit d'un poisson relativement gros, pour tenter de le maitriser. Y arrivera t'elle seulement ?

Shota, quand à lui, avait eu le bon réflexe de se précipiter sur la rive, avec son pouvoir, ce qui lui permet d'éviter tout désagrément. Il se retrouve un peu malgré lui juste à côté du maitre des psychés, dans un piteux état. Cxependant, s'offre à lui un spectacle encore plus glaçant. En effet, l'autre aventurier qui se distingue par sa position n'est autre que le glacier, qui s'est retrouvé malgré lui dans une position plus que fâcheuse. La colonne de glace n'avait pas tenue face au tsunami, et l'élémentaire avait été projeté... droit dans la bouche de la bête. Faisant preuve d'une maitrise surprenante, il avait pu ériger des murs de glace autour de lui in extremis, mais il se retrouve coincé dans la gueule de l'animal, luttant de toutes ses forces contre  la pression qu'il effectue, toujours plus forte.

________________________

Alors que la vague frappe tout le monde et que les aventuriers sont pour la pluspart sonnés par la vague, bien qu'amortis, diverses situations se présentent pour nos deux héros.

Typha, toujours concentrée sur l'objectif de l'épreuve, tu te retrouve en rodéo avec un gros poisson. A toi de ruser pour le dompter !

Shota, la situation est plus que critique. Te voilà seul témoin de deux aventuriers en très mauvaise posture. Saura-tu réagir ? A moins que tu ne préfère te concentrer sur l'objectif de l'épreuve, la bête étant occupée avec son 4 heures...
Revenir en haut Aller en bas
Shota Goto
rang F
Shota Goto
Messages : 18
Date d'inscription : 02/06/2019
rang F
MessageSujet: Re: [Jour 1] - La pêche au gros ! - [PV - Shota/Typha]   [Jour 1] - La pêche au gros ! - [PV - Shota/Typha] EmptySam 10 Aoû - 17:15

Le psyché avait finalement bien réussi son coup au point de se sortir de cette situation plutôt délicate, toutefois tout n'était pas fini, on pouvait même dire tout le contraire. Les problèmes s’enchaînèrent les uns après les autres, ce qui était certain, c'était l'angoisse que subissait Shota à ce moment-là. Pas sur qu'il remette un seul pied près d'un cours d'eau comme celui-ci d'aussitôt. Mais nous en étions pas encore-là, le rouquin pouvait trépasser à tout moment, le futur était donc encore incertain.

Enfin sur la rive, assez proche de ses affaires, l'envie de fuir à toute vitesse faisait trembler le petit adulte de tout son être, mais en arrivant sur la digue, il comprit de suite que s'en aller ne serait qu'une solution pour lui, tout en prenant le risque d'avoir la mort de plusieurs personnes sur la conscience. Cependant tout ne se passa vraiment pas comme prévu, puisque la vague avait emporté avec une foule de gens, mais aucun n'avait subit la contre-coup, à l'inverse d'une seule personne. Cette même personne qui avait aidé le jeune homme à attrapé son énorme poisson plusieurs minutes auparavant.
Ensanglanté à l'article de la mort surement, dans la panique, Shota se tourna en cherchant de l'aide, un médecin, quelqu'un, 'importe qui pouvant l'aider à sauver cet homme, mais un autre spectacle s'offrit au jeune homme. L'ennemi des participant se trouvait en mauvaise posture lui aussi. Un individu des plus détestables pour certains, mais personne ne connaissait réellement ses intentions, était-ce une donc une raison valable pour laisser un inconnu se faire tuer sous ses yeux ?

Le rouquin ressentait davantage de pression sur ses épaules, personne pour l'aider à sauver son allié et son ennemi, deux termes qui pour lui n'avaient pas réellement d'impact puisque pour lui, la vie elle-même était injuste. Il se mit donc à hurler de tout son souffle. "AAAAAAAAAAH!!!!!" Ce cri n'était pas anodin, ni une simple poussée d'adrénaline, puisque de là où il était, il fit ce qu'il pensait être la meilleure chose à faire quitte à épuiser toute son énergie vitale. Shota avait mit ses mains en avant, en direction de l'immense poisson du lac, puis il fit de son mieux pour écarter les mâchoires de la bêtes et l'empêcher d'engloutir sa proie.
Les jambes de Mr Goto tremblaient, des gouttes de sueur perlaient en masse le long de son visage, il voyait trouble, mais SHota ne lâcha rien. Absolument rien, cherchant même à repousser ses limites. A deux doigts du malaise, le rouquin tomba d'une jambe, mais son objectif restait le même. Il ne lâcherait rien. Rien.

L'homme qui se trouvait à ses pieds perdait son sang, Shota le savait mais il ne pouvait rien faire, le remord le rongeait, mais il savait qu'il n'y pouvait rien. Alors gardant son regard fixé sur la bête, le rouquin se remit à hurler, cette fois-ci à l'attention de n'importe qui de ceux qui s'étaient fait éjecté par la vague et pouvant se trouver aux alentours. "A L'AIDE ! VENEZ M'AIDER ! QUELQU'UN PERD SON SANG... A L'AIDE !!!! S'IL VOUS PLAIT!!!" Oui, Shota ne pensait à rien d'autre que de sauver ces deux personnes, quitte à y perdre la vie et à passer au-dessus de ses inquiétudes dû à son passé. La peur de subir les moqueries et le regard des autres ne l'effrayait pas en cet instant... Ce n'était pas le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Typha Hellobora
rang F
Typha Hellobora
Messages : 14
Date d'inscription : 09/05/2019
rang F
MessageSujet: Re: [Jour 1] - La pêche au gros ! - [PV - Shota/Typha]   [Jour 1] - La pêche au gros ! - [PV - Shota/Typha] EmptySam 10 Aoû - 20:52

Alors que le principal responsable de la situation était aux prises avec les conséquences de sa tactique déloyale et qu'un autre luttait pour sa vie après avoir sauvé celles des autres, Typha menait sa propre bataille sans savoir ce qui se déroulait à la surface. Si la première partie de son plan s'était bien déroulée, lui permettant d'éviter la première vague du raz-de-marée en passant en dessous et qu'elle avait pu s'accrocher sur un des poissons au passage, mais la vitesse de ce dernier la forçait à resté les deux mains sur les écailles pour ne pas perdre sa poigne. De plus, bien que plusieurs cannes à pêches et branche recouvrait la surface du lac maintenant que les flots reprenaient leur place, il n'y avait rien à portée de main vu sa profondeur.

Consciente des limites de sa réserve d'air grâce à son casque, Typha s'efforçait malgré tout à rester calmer même dans cette situation, consciente que la panique ne ferait qu’accélérer son sablier. Vu les remous, elle pouvait probablement lâcher prise et se laisser flotter vers les rives après avoir surfacé, mais elle refusait d'abandonner le concours après tant d'effort et de risque, elle devait donc encore une fois rapidement trouver une solution. Son plan d'utiliser un champignon comme carotte lui semblait toujours correct, mais il restait toujours le problème du bâton qui serait pratiquement impossible de tenir en place sans l'attacher à sa monture même si par miracle elle pouvait en trouver un.

Frappée par l'inspiration, Typha s'écrasa contre le corps du poisson tout en étirant son bras droit jusqu'au ventre de celui-ci, s'accrochant de toutes ses forces d'un bras avant de lâcher prise de l'autre, glissant sa main à l'intérieur de sa manche pour fouiller à l'intérieur de son manteau. Tâtant rapidement, elle trouva ce qu'elle cherchait puis tira une nouvelle truffe d'une poche intérieure, glissant sa main avec difficulté jusqu'au front de sa monture où elle planta le fongus, le maintenant en place de son poing avec la force du désespoir. Poussant sa magie à fond pour en tirer le maximum, la sorcière s'efforça de changer les particularités du champignon en trois façon, à commencer par envoyer les filament formant l'hyphe directement dans la chair du poisson, s'infiltrant même jusqu'à son crâne pour solidement s'y planter. En même temps, le pied du champignon se mit à pousser à une vitesse folle, s'allongeant tellement qu'il plia sous son propre poids jusqu'à tomber entre les yeux de son hôte, juste hors de porté des mâchoires de ce dernier. Le dernier changement était plus facile, n'était qu'une version plus subtil de son premier appât afin de ne pas causer un énorme commotion comme la dernière fois avec ses spores délicieux.

Une fois les préparatifs finis et les premiers invertébrés déjà rattaché au champignon servant d'antenne au poisson, Typha attrapa le pied de sa truffe d'une main en serrant son autre bras autour de sa monture et la secoua pour attirer l'attention du poisson, espérant ainsi le guider jusqu'à la rive.
Revenir en haut Aller en bas
Le MJ
Le MJ
Messages : 82
Date d'inscription : 26/05/2019
MessageSujet: Re: [Jour 1] - La pêche au gros ! - [PV - Shota/Typha]   [Jour 1] - La pêche au gros ! - [PV - Shota/Typha] EmptyLun 16 Sep - 21:54

Alors que tous se remettent du choc, et que la plupart des aventuriers commencent à retrouver leurs capacités, un cri déchire le silence, celui du jeune psyché. Les rares aventuriers non loin de lui se réveillent à leur tour, et commence à se précipiter au chevet du maitre des Psychés. Mais l'homme continue d'agoniser, jusqu’à ce que quelqu'un d’à peu près compétent fasse soudainement irruption, chassant les curieux venus voir le seul blessé. Il retrousse ses manches, et, en appliquant sa main sur l'homme, referme ses blessures, tandis que l'arrivant commence à subir lui aussi des lésions, comme si chaque blessure refermée avait un coût, celui du sang. Mais il est terriblement efficace, et, en a peine une minute, s'écroule sur les fesses, haletant, et commence à bander ses blessures.

"Il est hors de danger, mais il lui faudra des soins."
, dit-il à shota. Puis, un peu plus fort, peut être afin de rendre encore plus honteux les badauds venus le gêner. "Cet homme vous a sauvé la vie ! Vous devriez au moins l'aider lorsqu'il en a besoin !" avant de marmonner dans sa barbe "ces civils, je vous jure..."

Mais si Isobe est sauvé, qu'en est-il de l'autre personne en danger mortel ? le glacier, comme on le surnomme, était dans une situation très épineuse, un véritable bras de fer, volonté contre volonté. La bête venue des Abysses avait attendu depuis des milliers d'années que quelqu'un de taille vienne l'affronter, et si sa réaction violente n'avait que pour but d'impressionner, elle menait enfin le duel qu'elle attendais : ses mâchoires contre un homme. Et l'homme, lui non plus, ne lâchais rien. Il avait tenté de tricher, car c'est un type malin, qui contourne les règles pour toujours sortir gagnant. Grand amateur d'arnaques et d'astuces, c'est un filou, mais dont les capacités de combat n'ont rien à envier à personne. Et pourtant, dans cette situation, aucune combine, aucun subterfuge ne lui permettra de s'en tirer. Peut-être étais-ce la fin de sa carrière, sur un dernier coup d'éclat ! Et pourtant, soudainement, il sent la terrible pression se relâcher. Très légèrement, certes, mais c'est suffisant pour qu'il décide de tenter sa chance. Balançant toute sa réserve, il décide de transformer les murs qui lui servent de protection en piques acérés, afin d'immobiliser pendant une fraction de secondes les mâchoires, lui laissant assez d'espace pour jaillir des mâchoires sur un pylône de glace, juste à temps pour entendre les mâchoires claquer derrière lui. Et tout ceci en moins d'une seconde.

Mais le plus dur reste à faire ! L'homme est sauvé, temporairement, mais la perte de sa proie, et surtout la douleur, rendent enragé le Lech'Al-Ehc, qui à l'air maintenant décidé. il va tous les avaler, ces petits bonhommes ! Mais hélas, à peine sa cervelle de poisson avait-elle formulée cette idée que cette vengeance partit en fumée. En effet, une titanesque boule de feu, dont l'ardente chaleur pouvait se ressentir tout autour du lac, et dont la luminosité obligea tout le monde a fermer les yeux et se les protéger, sortie d'on ne sait trop où, fonça sur la bête, rôtissant tout son flanc droit.  Dans un silence de plomb, la bête vacilla, avant de lentement s’enfoncer dans l'eau pour rentrer d'où elle était venue. il y avait quelqu'un de bien plus puissant qu'elle dans ce lac.

Et, sur la rive est, Orio baissa l'index. Vraiment de la camelote, ces légendes antiques.

Ainsi, la situation au dessus du lac semble sous contrôle. La bête a été vaincue, et les participants se remettent du choc. Tout le monde en a oublié l'épreuve, tandis que les aventuriers commencent à chercher leurs camarades, vérifiant que personne n'a été blessé, ou s'assurant de l'état d'Isobe. Tous ? Non, car il reste une magicienne toujours en lice !

Sous la surface, Typha, trop occupée à rider son poisson, n'avait surement pas remarqué la lueur de feu au dessus d'elle, ni même la lente chute de l’énorme bête. Oh que non. La jeune femme voulait se poisson, et, par tous les dieux, elle l'aurait ! Infectant le gros brochet, elle réussit à lui faire changer son régime alimentaire, le persuadant que cette truffe était meilleure qu'aucun insecte ! Bob le brochet n'avait jamais eu une vie passionnante, restant sous la surface, essayant d'attraper les insectes lui passant au dessus. Alors, que dans la même journée, on le chevauche, puis qu'ensuite on lui propose à manger, voilà qui sortaient complètement de l'ordinaire ! Mais bob, c'est un vigoureux, un des plus rapides. Et, cette truffe devant lui, il l'aurait. Il accéléra donc le rythme. Mais plus il accélérait, plus la truffe devant lui allait vite ! C'était intolérable pour sa fierté qu'il se fasse distancer par un vulgaire repas !! De plus en plus rapide, bob ne cesse de regarder la truffe, oubliant même la magicienne sur son dos.

C'est le moment que choisit Mr.Takeda, arbitre de profession pour se réveiller. Il s'était laissé emporter par le calme de la pêche, oubliant même le temps qui passe. Il regarde sa montre, voyant que l'heure limite de l'épreuve est déjà dépassée d'une minute. Palsambleu ! Où avait-il mis ce fichu sifflet ! Il passa bien 15 secondes à le chercher, avant de finalement le localiser sur sa chaise. Il s'en saisit, le met entre ses lèvres, et le hurlement strident qui en sort... est parfaitement coordonné avec la sortie de Bob de l'eau, Typha sur son dos. Dans une sortie qui aurait rendu jaloux n'importe quel dauphin, bob se propulsa en dehors de l'eau, faisant un vol plané jusqu'à la rive, avant de s'écraser près de 20 mètres plus loin.

C'est donc la fin de l'épreuve !

Le bilan est... catastrophique. Si certains ont une truite, la plupart des concurrents ont fait chou blanc, à cause de la glace omniprésente. Mais, pourtant, un concurrent a réussi à pêcher un poisson d'une taille exceptionnelle. D'une taille de plus de 10 mètres pour une bonne tonne, Bob est l'un des plus gros poissons jamais vu par ceux qui s'y connaissent. C'est donc elle qui remporte l'épreuve haut la main, donnant son premier point à la maison des élémentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Jour 1] - La pêche au gros ! - [PV - Shota/Typha]   [Jour 1] - La pêche au gros ! - [PV - Shota/Typha] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jour 1] - La pêche au gros ! - [PV - Shota/Typha]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Typha Hellobora
» Dungeon et Champignon [Pv - Typha]
» Mission [Rang F] Les As des As [PV Shota]
» Shota Goto - Fiche de présentation
» [Jour 1] - Tournoi de Tir à l'Arc ! - [PV - Ryo/Sano]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Dungeon Reborn :: [Jour 1] - La pêche au gros ! - [PV - Shota/Typha] KSyWbMg :: Terrains externes-
Sauter vers: