Venez explorer le Dungeon en incarnant un personnage dont VOUS choisissez le pouvoir, et bravez ses épreuves à l'aide de vos amis pour retrouver le Dieu perdu !

 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 L'Univers en dehors du Dungeon

Aller en bas 
AuteurMessage
Sin Mori
rang F
Sin Mori
Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2019
rang F
MessageSujet: L'Univers en dehors du Dungeon    L'Univers en dehors du Dungeon  EmptyDim 5 Mai - 22:46

Hey, le monde ne tourne pas seulement autour du Dungeon, vous n'êtes qu'un seul pauvre petit pourcent de la population, après tout !

Quel est le monde, en dehors ? Quels sont les enjeux ? Les réponses, ici !

Vous êtes dans un monde nommé le Lyos's World. Le monde est relativement récent, étant donné que la population d'Himeji n'est sortie de son bastion qu'il n'y a à peine 500 ans, pour découvrir un monde vierge. Ce qui explique que la république n'est pas très étendue, et que toutes les villes soient liées entre elles sous un même gouvernement.

Le monde est médiévalo/steampunck, influencé par une culture nippone, c'est assez particulier. Des avancées technologiques ont été faites, tels l'apparition des trains et des voies de chemin de fer qui relient les villes entre elles, ou encore les nacelles qui relient Himeji au reste du monde, voire les égouts sous les villes, ou même l’électricité et l'eau courante, et certains secteurs sont pourtant encore en retard, pas de voitures, on se déplace à cheval, l'agriculture reste manuelle et locale, le commerce est rustique et fait par caravane, ou par bateau.

Chapeautant tout ça, diverses institutions gouvernent le monde. La république, bien sur, qui est l'état, qui possède une armée réduite (C'est l'usage, mais elle est entièrement composée de réservistes, car sans autres états à affronter, quel est l’intérêt d'avoir une armée ?), qui prend les décisions importantes, et dont le siège est situé à Himeji, la capitale. Chaque ville possède également une préfecture (hormis Uwajima), avec un préfet représentant la république. Divers partis existent, mais le parti majoritaire, celui de la Concentration Dungeon, domine chaque année les suffrages. Les autres partis, minoritaires mais pourtant bien là, sont le parti de la reconquête, qui prône la fondation de plus de cités et l'extension du territoire, et le parti des explorateurs, voulant envoyer ceux avec un pouvoir explorer les confins du monde plutôt que d'explorer le Dungeon.

Il y a ensuite une police, qu'on appelle les Patrouilleurs, des hommes et des femmes payés par l'état pour faire régner la loi. Chaque ville habitée possède son commissariat, ainsi que des cellules pour emprisonner les délinquants, qui travaille en étroite collaboration avec le tribunal d'Himeji, et avec le bagne de Seto.

La criminalité est assez basse, mais elle n'est pas inexistante non plus. Des cartels sont apparus un peu partout, et font des trafics illicites, que ça soit de marchandises ou même d'humains.

La société est assez prospère, il y a une élite riche mais assez peu nombreuse, et dont les privilèges se font peu à peu saper par la république. Il y a une classe bourgeoise assez importante, instruite et aisée, qui représente une bonne moitié de la population. Et enfin il y a une classe un peu moins aisée composée de paysans et d'artisans, dont les activités sont souvent moins lucratives. Pourtant, l’extrême pauvreté est rare, car la société aide ceux qui sont dans le besoin.

Depuis peu, un vent de découverte souffle sur le monde. Les marins et marchands tentent d'explorer un peu plus le monde, et de combler les blancs sur les cartes. Le Lyos's world connu est sur le sud d'un continent, donnant sur un océan immense, rempli d'un archipel assez fourni. Koga a été bâtie sur une de ces iles, d'ailleurs. L'est et l'ouest ont été plus ou moins explorés, jusqu’au côtes, qui ne sont pas très éloignées l'une de l'autre. Au nord du monde connu, la terre s'étend, et semble ne jamais s'arrêter. Certains explorateurs y sont allés, et n'ont trouvé là bas que des steppes arides. Les océans restent également inexplorés, les bateaux n'étant pas assez résistants pour supporter la haute mer.

Mais ceci vous concerne assez peu, finalement. Les gens avec un pouvoir sont recensés, et envoyés au Dungeon. Sauf si vous désirez le contraire, bien entendu, mais vu que tout le monde le fait, ceux qui désirent faire autre chose sont vus comme d'étranges exceptions.

Ceux qui possèdent un pouvoir et vont dans le donjon sont souvent des curiosités pour la population, ils suscitent le fantasme de certains, et la jalousie d'autres, ainsi que l’inquiétude, parfois. Mais ils ne sont pas discriminés... hormis les autres.

Les Autres constituent une caste à part de la société. Effrayants, on ne leur adresse pas la parole, on les évite. Ils ne sont pas exclus, aucun règlement "Autres interdits" n'existent, mais c'est une règle tacite, que tout le monde partage. C'est sans doute la plus grande injustice d'une société qui se veut égalitariste, mais vu que leur cause laisse tout le monde indifférent, les choses n'avancent pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-dungeon-reborn.forumactif.com
 
L'Univers en dehors du Dungeon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Dungeon
» Dungeon et Champignon [Pv - Typha]
» [Flashback - 5 jours avant l'event] Un Dungeon en duo [Feat. Aaron]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Dungeon Reborn :: L'Univers en dehors du Dungeon  JAtEn7M :: Tout savoir :: Contexte-
Sauter vers: