Venez explorer le Dungeon en incarnant un personnage dont VOUS choisissez le pouvoir, et bravez ses épreuves à l'aide de vos amis pour retrouver le Dieu perdu !

 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Le Dungeon

Aller en bas 
AuteurMessage
Sin Mori
rang F
Sin Mori
Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2019
rang F
MessageSujet: Le Dungeon   Le Dungeon EmptyMer 1 Mai - 19:38

Le Dungeon est l'élément central du Forum. Il a été créé par Lyos lui-même, et je peux vous dire qu'il n'a pas foiré son coup. Voici donc le principe du Dungeon, ses spécificités et son règlement.

Le Dungeon est une grande et large tour dont on ne voit pas le bout. Titanesque, trop grande pour être réelle, on estime son diamètre à des centaines des kilomètres, et sa hauteur semble infinie. Il n'existe pas une entrée, mais une multitude. Enfin, plutôt, c'est lorsque vous vous approchez de la paroi du Dungeon que celui ci va créer une entrée pour vous. Car, ce qui va vous choquer en vous approchant de lui, c'est qu'il semble vivant. Une multitude d'escaliers en plein air montent et descendent en permanence, les étages bougent et permutent entre eux, dans une mécanique céleste, divine, et dont les proportions semblent vous dépasser. On se sent fourmi, face à un être conscient et tentaculaire, multiple et infini.
Si après ça vous êtes encore motivés pour y monter, eh bin non seulement vous êtes fous, mais aussi inconscients. Abordons le....

FONCTIONNEMENT :

Le méga machin marche selon un principe d'étages. À l'étage 1, les monstres sont très faibles. Par contre, a l'étage 8, les monstres seront un peu plus fort, et il sera plus dangereux de s'y aventurer.
Vous l'aurez donc compris, le Dungeon a une difficulté croissante en fonction de l'étage dans lequel vous vous situez. Il marche selon le principe très simple de :
ETAGE = FORCE DES MONSTRES
Mais pas toujours. En effet, tous les étages qui seront multiples de 10 (10,20,30 ...) comporteront un boss.
Après avoir affronté ce boss, vous arriverez à un abri entre deux étages nommé "Save".
En effet, cet endroit est là où vous reprendrez le Dungeon après l'avoir quitté.
Par exemple, je viens d'arriver à l'étage 9. Mon personnage, assez faible, juge qu'il serait imprudent de continuer, décide de quitter le Dungeon. Il redescend donc les étages, a pied, et s'en va. La prochaine fois qu'il reviendra dans le Dungeon, il devra reprendre son ascension à l'étage 1.
Cette fois-ci, mon personnage fait partie d'une équipe de quatre joueurs surs d'eux. Ils décident de tenter le boss. Chance pour eux, ils arrivent à le passer. Ils continuent leur chemin jusqu’à l'étage 11. Puis, fatigués, décident de rentrer. Mon personnage redescend donc jusqu’à la "Save", ou un portail s'est ouvert. Il peut l'emprunter, et rentrer chez lui. Le lendemain, quand mon personnage décidera de reprendre son exploration, il pourra reprendre directement à l'étage 10, à la save, car lorsqu'il abordera le Dungeon, un portail sera ouvert à côté de son entrée.
Pour monter d'un étage au suivant, il faut localiser l'escalier. Tout étage à forcément une sortie. Mais, comme vu plus haut, le Dungeon est vivant, et donc la sortie bouge très régulièrement. Il va falloir donc la localiser, et la gravir dans les 5 minutes après la localisation, sous peine de devoir la retrouver. Mais si vous pensiez qui c'était déjà bien assez difficile, laissez moi vous briser encore plus.
Une expedition, si elle n’atteint pas la save, devra redescendre. Et l'entrée, comme la sortie, bouge en permanence. Alors, si vous vous lancez dans une expédition, il est fondamental d'avoir une chose en tête. Il faudra redescendre. Car la descente est aussi, si ce n'est plus, éprouvante que l’ascension. pas de sortie de secours. Vous vous blessez gravement à l'étage 5, vous allez devoir lutter durement pour sortir. Et c'est comme ça qu'un grand nombre d'aventuriers disparaissent...

On aborde maintenant le point le plus important : la COHÉRENCE.
Je sais que c'est tentant de faire un rp ou votre personnage nouvellement créé part en mode super héros et tue des 100aines de monstres, mais ce n'est pas possible. Vous DEVEZ respecter la cohérence du Dungeon : c'est dangereux, inconnu, et effrayant. Nous serons plus tentés de valoriser un RP de galérien que un Rp de super héros.
Bref, on vous fait confiance, alors montrez nous qu'on a raison x)

DESCRIPTION DES ÉTAGES :

Voilà une description des étages en fonction de l'étage maximum atteint par nos membres :

Étages 1-9 : étages peuplés par la végétation, et éclairés par la lumière naturelle. A ciel ouvert, sans aucun mur, et sans plafond, les plates formes bougeant en permanence. De grands courants d'air circulent, tandis que des nuages font parfois leur entrée. Si vous vous approchez du bord, une sensation de vertige risque de se saisir de vous, et vous pouvez tomber et faire une chute mortelle. En contrebas, vous pouvez apercevoir les étages inférieurs, reliés à vous uniquement par des escaliers de bois qui semblent tout fins et fragiles comparé à l’immensité des étages... A juste titre. Toutes les 5 minutes, les escaliers, trop tiraillés entre les mouvements, se brisent, et font chuter les malheureux qui s'y trouvaient dans le vide. Toutefois, si vous pensez gagner du temps car vous avez un moyen de voler, à vos risques et périls. Si personne ne le fait, c'est qu'il doit y avoir une raison, non ?  Vous pouvez y trouver principalement des sangliers ou des ours en guise de monstre, et parfois une grosse araignée. Attention a ne pas boire dans les lacs que vous pourrez trouver, l'eau est empoisonnée.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-dungeon-reborn.forumactif.com
 
Le Dungeon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dungeon et Champignon [Pv - Typha]
» L'Univers en dehors du Dungeon
» [Flashback - 5 jours avant l'event] Un Dungeon en duo [Feat. Aaron]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Dungeon Reborn :: Le Dungeon JAtEn7M :: Tout savoir :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: