Venez explorer le Dungeon en incarnant un personnage dont VOUS choisissez le pouvoir, et bravez ses épreuves à l'aide de vos amis pour retrouver le Dieu perdu !

 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Agréable fin de journée. [PV Abyss]

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyza Featherlight
rang F
Lyza Featherlight
Messages : 32
Date d'inscription : 28/05/2019
Age : 28
rang F
MessageSujet: Agréable fin de journée. [PV Abyss]    Agréable fin de journée. [PV Abyss]  EmptyJeu 30 Mai - 18:49

Après avoir passé de longues heures dans le donjon en compagnie de Shoryu, Lyza était enfin fini par en sortir à contre cœur, il lui restait tant de chose à découvrir, mais entre la fatigue et le stock de matériaux en provenance du donjon qu’elle transportait, la jeune femme ne pouvait plus se permettre d’y rester plus longtemps, elle se sépara aussi de son coéquipier d’un jours afin de pouvoirs allé vendre tout ce qu’elle avait amassés dans le donjon. Malgré la quantité, la facilité d’accès à ces ressources ne lui fit pas gagner grand-chose sur la vente de ses produit, mais c’était déjà ça, cela n'entachait en rien sa bonne humeur, après tout, elle était enfin parvenue à entrer dans le donjon et de ce qu’elle y avait vue, ses attente était plus que dépasser, que ce soit la beauté des lieux ou les mystères qui s’y cache, Lyza était sûr de n'être jamais à court de surprise avec ce donjon.

Ayant fini de vendre le fruit de sa collecte du premier étage de la tour et après une bonne douche, Lyza était désormais libre d’explorer la ville, s'imprégnant de la foule, la jeune femme déambulait dans les rue, il était à peine seize heures et la fin d'après-midi s'annonçait radieuse pour l'aventurière novice qui s’émerveiller de la moindre vitrine qu’elle croisait, passant ainsi quelques heures, elle fit la connaissance de plusieurs artisan, discutant de leurs métiers, Lyza appris beaucoup de chose, certes ces connaissances n’était pas vraiment utile, mais elle adorait tout apprendre.

Le soir commençait à poindre dans le ciel et la faim par la même occasion dans l’estomac de Lyza, ayant gardé assez d’argent, la jeune femme pouvait s’offrir un petit plaisir bien mérité après une telle journée, décident d'aller manger au restaurant, Lyza entra dans le premier qu’elle croisa, accompagner bien sûr de Feuillage Embrasé bien ranger dans son dos. Il y avait beaucoup de place disponible, mais d’un naturelle très sociable, Lyza aimait la compagnie des autres, il y avait là un jeune homme, à première vue, ça chemise laisser transparaître un citoyen des plus lambda, mais c’était bien le regard de ce dernier qui le trahissait, il était semblable à celui de Lyza, rempli d’envie d’aventure dans le donjon. S’asseyant bien avant que le jeune homme lui donne la permission, Lyza commanda deux chopes de bières avant de se présenter avec un grand sourire.

“Coucou, je suis l’aventurière novice Lyza.”

Enlevant par la même occasion son gant pour tendre la main au jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Abyss Maxwell
rang F
Abyss Maxwell
Messages : 76
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 27
Localisation : Bordeaux
rang F
MessageSujet: Re: Agréable fin de journée. [PV Abyss]    Agréable fin de journée. [PV Abyss]  EmptyVen 31 Mai - 13:56

Demain c’est God Renarda, ce qui veut dire que ce soir, pour moi, c’est restaurant ! Umeki elle, elle s’entraîne. Mais moi, j’ai besoin de bien manger ! Ça sera peut être mon dernier bon repas. J’ai cuisiné quelque chose à Umeki avant de partir, et je me suis dirigé vers un des seuls bons restaurants de la ville. Non parce que cette ville, niveau bouffe, c’est clairement pas un cadeau. Mais il y en a tout de même qui valaient le coup, et j’ai donc décidé de passer un peu de temps dans l’un d’entre eux.

Je connais bien le patron de la Corne D’Or, depuis quelques mois. Et c’est une des seules personnes qui ne faisait pas parti des.. Racistes ambiants. Je m’installe donc à un table, dans une petite alcôve pour être tranquille. Cela me rappelle des souvenirs, des souvenirs d’une époque vraiment pas si lointaine, où j’étais seul, sans Umeki. Puis me revient en tête mon très cher ennemi, God Renarda. Alors toi demain je vais tellement te faire ta fête...

Mais c’est sans prévenir et sans trop que je comprenne pourquoi, une personne vient s'asseoir à ma table. Vu sa dégaine, c’est une aventurière, mais elle a l’air.. Très jeune, ou en tout cas très petite. Ouais, de ce que je spécifie de son physique, plutôt très petite. Elle me salua d’un air enjoué, sans trop se rendre compte de la situation.

« Hm, oui.. Bonjour Liza. » dis-je en lui serrant la main « Tu sais, c’est pas contre toi mais, si tu restes plus que ça en ma compagnie.. » soulignais en montrant le tatouage sur ma main « Tu risques d’avoir quelques ennuis, et de te faire des ennemis. »

Malheureusement pour moi et pour elle, le racisme anti-autre n’a toujours pas disparu en cette belle soirée. Et je sens que ça va ternir sa réputation de passer plus de temps que cela avec moi. Après, elle fait bien ce qu’elle veut.
Revenir en haut Aller en bas
Lyza Featherlight
rang F
Lyza Featherlight
Messages : 32
Date d'inscription : 28/05/2019
Age : 28
rang F
MessageSujet: Re: Agréable fin de journée. [PV Abyss]    Agréable fin de journée. [PV Abyss]  EmptyVen 31 Mai - 17:08

Sans la moindre gêne n’y mauvaise pensée, Lyza se laissa dépassée par ses émotion et attrapa la main du jeune homme, s'émerveillent du tatouage de ce dernier.

“Tu fais partie des autres n’est-ce pas ? J’en ai déjà entendue parlait dans ma maison, mais tu es le premier que je rencontre c’est formidable !”

Mais avant qu’elle ne puisse continuer, la serveuse revint avec les deux chopes de bière et les plaça d’une façon un peu brusque devant Lyza qui avait été contrainte de lâcher la main du jeune homme, ne prêtant guère attention au comportement de la serveuse, la jeune femme pris une chope et poussa l’autre en direction du jeune homme pour lui faire comprendre qu’elle lui était destiné.

“Tu ne t’es toujours pas présenté au fait, comment t’appelle-tu ?”

“Tu sais, je ne fais pas attention au jugement que porte les gens sur moi, rien que ce matin dans le donjon je me suis faite trainer dans la boue par un énorme sanglier et je me suis couverte de sang en le dépeçant, je suis sortie tout à l’heur du donjon couverte de la tête aux pieds de terre et de sang, tu aurais vue la tête des gens.”

Lyza prit une gorgée de sa chope et d’un coup d'œil discret pu remarquer que certaine personne dans la salle semblaient ne pas vraiment apprécier la présence n’y la discussion des deux jeunes gens, passant au-dessus de tout ça, la jeune femme se concentra de nouveau sur son interlocuteur.

“Ça ne doit pas être facile touts les jours pour toi n’est-ce pas ? Entre les rumeurs qui circulent et la crainte stupide des faibles d’esprit qui ont peur, mais dit moi plutôt, as-tu des pouvoirs spéciaux ? Avec touts les ragots qui circulent sur les autres il est difficile de savoir ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas.”

Toujours aussi souriante, Lyza attendait avec impatience des réponses du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Abyss Maxwell
rang F
Abyss Maxwell
Messages : 76
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 27
Localisation : Bordeaux
rang F
MessageSujet: Re: Agréable fin de journée. [PV Abyss]    Agréable fin de journée. [PV Abyss]  EmptyLun 3 Juin - 15:29

Elle a l’air… plutôt atypique. Enfin, je vais devoir m’y faire. A priori les gens parmi les aventuriers étaient tous plus ou moins atypiques. J’ai croisé pas mal de personnes qui ne m’avaient pas démontré le.. Racisme ambiant attendu. Je souris un peu devant la jeune femme des plus.. Enthousiaste. Ce qui est rare pour une personne qui venait de rencontrer un Autre. Contrairement à notre cher serveuse qui avait l’air d’avoir très envie de nous montrer à quel point servir quelqu’un comme moi était une disgrace.

« Abyss, Abyss Maxwell. Aventurier du Dungeon. »

J’ai un petit sourire en écoutant son anecdote. Elle a l’air extrêmement.. Dans le présent, la petite. Ce qui n’est pas plus mal en un sens, ça doit lui éviter bien des déboires et des prises de tête. Quand.. Je sens ma magie s’activer. Et mince..

Un terrible fracas se fait entendre, et la jeune serveuse pousse un cri des plus.. Marquant. Elle a chuté pendant sa marche avec un plateau, et, essayant de le rattraper, l’a non seulement envoyé valdinguer sur les vêtements d’un client, mais s’est aussi foulé le poignet dans la.. Foulée. AHAHAHAHAH, que je suis drôle. Mais sans prêter plus attention que cela à l’incident, je réponds à Lyza.

« Oh tu sais, j’en ai l’habitude. Et j’ai un plaisir malsain à voir les gens ouvertement hostiles à moi recevoir une.. Petite punition. On dirait que Dieu m’aime bien. » j’ai un petit rictus joueur. « Ou alors l’incident actuel fait partie des ces “pouvoirs spéciaux” qui t’intéressent tant, qui sait ? Tout ce que je peux te dire, c’est qu’il n’est arrivé que des choses positives à mes côtés aux personnes que j’apprécie. »

J’aime bien garder une petite once de mystère autour de ce pouvoir, et ne pas tout dévoiler d’un coup. C’est beaucoup plus drôle comme ça. Je prends une gorgée de ma boisson, l’air un peu rêveur.

« Et toi Lyza, je crois comprendre que tu es une équipée ? Amusant, ma petite amie et compagne d’aventure en est une également. »
Revenir en haut Aller en bas
Lyza Featherlight
rang F
Lyza Featherlight
Messages : 32
Date d'inscription : 28/05/2019
Age : 28
rang F
MessageSujet: Re: Agréable fin de journée. [PV Abyss]    Agréable fin de journée. [PV Abyss]  EmptyLun 3 Juin - 23:25

Toute heureuse de la réponse du jeune homme, Lyza trinquât et repris une gorgée de son verre, mais alors qu’elle s'apprêtait à de nouveau noyer Abyss sous un déferlement de questions, le crie de la très peu agréable serveuse retentit à travers la salle suivit de bruit de fracas, un peu surprise, Lyza se leva, apparemment la chute avait été difficile et alors que toute la salle avait les yeux rivé sur la scène, certain se dévissant presque le coup pour ne pas en perdre une miette, Abyss portait sur son visage une étrange expression, comme s’il s’était attendue à ce que ça arrive.

Tout en se rasseyant, la jeune femme affichait désormais un air dubitatif et alors que le jeune homme s’était mis à parler, Lyza compris rapidement de quoi il retournait, Abyss venait subtilement de s'avouer coupable de ce qui était arrivé, étouffant un petit rire, la jeune femme retrouva le sourire et rentra dans le jeu, après tout, elle avait en face d’elle un être des plus mystérieux.

“Est bien est bien, si de tel dieux existent, j'espère me trouver du bon côté de la ligne, je n’aimerais pas que ma carrière d'aventurière prenne fin si vite.”

Reprenant à nouveau une gorgée d’un verre déjà bien entamé, Lyza continua.

“Aussi, prions les... dieux de la malchance de ne pas jeter un coup d'œil dans la salle, ont dit qu’un malheur ne vient jamais seul après tout.”

Lyza fini tout de même par reprendre un peu de sérieux, l’air de rien Abyss venait de lui montrer le pouvoir que pouvait posséder un autre, du moins elle en était persuadé, mais bien qu’elle était intriguée au plus haut point, c’était à son tour de répondre aux questions du jeune homme, soulevant sa pioche avant de répondre.

“Voici ma fidèle compagne Feuillage Embrasé, effectivement tu as vue juste, je suis une équipée, grâce à la combinaison de cette relique et de mon pouvoir je suis capable de créer des petites explosions à l’endroit où je frappe.”

Mais Lyza fut bien plus intriguer par ce qu’il avait ajouté à la fin de sa question, cela pourrait être drôle de tomber sur le petit ami d’une de ses connaissance, tout en finissant son verre, la jeune femme demanda le nom de la compagne du jeune homme.

Après être retournée elle-même se cherchait un verre, Lyza se rassit plus calmement, pouvant à nouveau posé des questions, la jeune femme se rapprocha d’Abyss afin d’être un peu plus discrète.

“J’aimerais savoir, comment il fonctionne ton pouvoir, tu appliques une sorte de marque sur les gens pour qu’ils leur arrivent de mauvaise chose, ou bien tu contrôles des forces que personne ne peut voir, comme des petits esprits espiègles qui s’en prenne aux personnes qui ont de mauvaise pensés à ton égard ?”

Et bien qu’elle est eu une description très très vague du pouvoir que détenait Abyss, Lyza n’avait eu aucune crainte à poser sa question, après tout, ce n’était pas vraiment son genre d’avoir peur de ce qu’elle ne comprenait pas et elle n'hésitait jamais à s’aventurer plus loin que de raison.

Changeant un peu de sujet, le jeune femme reprit sa place initiale, il avait dit être aventurier lui aussi, Lyza qui avait vue juste en était des plus ravie, après tout, quoi de mieux que discuté avec quelqu’un parcourant aussi le donjon.

“Qu’est ce qui t’a poussé toi aussi dans les bras du donjon, jusqu’où la tu explorais ?”

Posant deux questions en même temps, la curiosité de la jeune femme ne connaissait aucune limite et ses toujours aussi souriante qu’elle attendait des réponses de la part d’Abyss.
Revenir en haut Aller en bas
Abyss Maxwell
rang F
Abyss Maxwell
Messages : 76
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 27
Localisation : Bordeaux
rang F
MessageSujet: Re: Agréable fin de journée. [PV Abyss]    Agréable fin de journée. [PV Abyss]  EmptyMer 5 Juin - 18:14

La compagnie de cette jeune femme s’avère au final plutôt sympathique. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle a de la discussion. Et elle a l’air d’avoir un certain intérêt pour ses interlocuteurs, choses rare.

« Umeki, Umeki Kae. C’est une tête brûlée qui aime les gens forts et la bonne nourriture. Mais en un sens, elle est adorable. »

Je ne m’attendais pas à ce qu’elle s’intéresse à ma compagne, mais au moins, ça fait un sujet de conversation. Un parmi tant d’autres, vu qu’elle n’a pas l’air d’en avoir fini. Son arme et son pouvoir avaient l’air d’être intéressants, elle ferait peut être un bonne camarade d’exploration à l’avenir. Mais sa question me fait soudainement sourire.

« Et bien et bien, quelle curiosité. Mais ce n’est rien de si tangible, malheureusement. Je suis un Autre, et ma magie ne répond pas à des règles si strictes et compréhensibles. Quand je veux le malheur de quelqu’un, il lui arrive malheur, comme une malédiction. Je peux aussi infliger des blessures, en désirant blesser quelqu’un. Les formes sont diverses, et je ne les contrôle pas vraiment, tout dépend d’à quel point j’en veux à la personne. » J’en viens ensuite au second point, histoire de ne pas trop passer pour le méchant de l’histoire. « Mais au contraire, si quelqu’un vient à s’attirer mes faveurs, je peux le bénir, ou le soigner. De plus, mon pouvoir renforce mes capacités physiques naturelles. Plus j’ai de l’estime pour moi, et plus je suis fort. Personnellement, les pouvoirs des Autres, c'est ce que j'appelle la "True Magic", quelque chose d'intangible, d'incompréhensible, qui se détache des lois du monde ; et je suis fier de manier un tel pouvoir. »

J’en ai peut être un peu trop dit, mais cette jeune femme m’a l’air parfaitement sympathique. Alors pour une fois que je croise quelqu’un qui ne veut pas du mal, je n’ai aucune raison de laisser ses questions sans réponse. Ce ne serait pas très poli de ma part.

« Concernant mon exploration, je.. Ne sais pas. Je suis amnésique, pour tout t’avouer. Je me suis réveillé dans une ruelle, il y a de cela deux ans, avec une seule certitude : Je devais atteindre le dernier étage du Dungeon. Alors je me suis entraîné, et j’ai commencé l’exploration il y a de cela deux semaines. J’ai atteint l’étage neuf aujourd’hui même, et demain, je pars traquer une créature d'Élite qui rôde dans les dix premiers étages. »

Je reprends une gorgée de ma boisson. C’est qu’elle me fait beaucoup parler dites donc, je n’en ai pas l’habitude. Mes camarades de discussion sont plutôt rare. Mais bon, je dois bien avouer que c’est assez agréable, de pouvoir discuter avec quelqu’un.
Revenir en haut Aller en bas
Lyza Featherlight
rang F
Lyza Featherlight
Messages : 32
Date d'inscription : 28/05/2019
Age : 28
rang F
MessageSujet: Re: Agréable fin de journée. [PV Abyss]    Agréable fin de journée. [PV Abyss]  EmptyJeu 6 Juin - 20:00

Les yeux de Lyza s'illuminèrent de mille feu, en entendant le nom de son ami Umeki, malgré la distance parcourue et le temps passer depuis qu’elle avait quitté Himeji, elle était parvenue à trouver son petit ami, ne pouvant retenir un petit rire face à la situation, elle reprit de nouveau la parole tout en se rappelant à son bon souvenir.

“Effectivement je connais Umeki, je me souviens encore de la tête qu’elle fait quand elle est aux anges, c’est à en perdre le souffle.”

Involontairement ambiguë sur cette phrase, Lyza ne fit pas attention que cette phrase pourrait porter à confusion le jeune homme qui partageait le cœur d’Umeki, ayant fait la liaison entre Umeki et le fait quelle était adorable, la jeune femme se rappela la tête que son amie avait faite quand elle avait partagé sa nourriture avec elle.

Mais alors qu’elle était toujours perdue dans les souvenirs qu’elle partageait avec Umeki, le gros sifflet qu’elle porte à son coup se décrocha et plongea directement dans le verre de la jeune femme l’éclaboussant de bière au passage, ne pouvant retenir un petit sourire gênait, Lyza récupéra son sifflet et s’excusa ensuite auprès d’Abyss.

“On dirait que l’attache se fait vieille, cela arrive de temps à autre, mon sifflet se décroche parfois sous son propre poids, il faut que je pense à la change."

Changeant de sujet, Lyza s'intéressa encore plus aux pouvoirs d’Abyss, quelle genre d’aventurière aurait-elle était si elle ne l’aurait pas fait, d’ailleurs, d’un naturelle à ne voir que le bon côté des choses, Lyza ne pu s'empêcher de penser à une théorie farfelue qu’elle partagea immédiatement avec le jeune homme.

“Peut être que sans le savoir tu es un dieu, après tout, les anciens dieux ont peu à peu disparut et peut être que dans sa grande gentillesse, Lyos nous à laisser en présent de nouveaux dieux pour nous remercier de la fois qu’ont à envers lui, bien sur, la nouveauté et le fait qu’on ne puisse pas savoir d’où viennent les pouvoirs des autres ont attisé la crainte et la haine envers vous, mais prenons un exemple, ton pouvoir, si tu le souhaites, tu peux punir ou bénir quelqu’un, reconnaît que dans les grandes ligne ce pouvoir colle à ceux que pourrait avoir un dieu et vous êtes encore moins nombreux que ce qui utilise de la magie standard.”

Achevant son verre sur ses élucubrations, Lyza en commandât encore un nouveau, sans se rendre compte qu'à ce rythme, elle allait de nouveau dépenser tout les Sen qu’elle avait gagné, mais de toute façon, la jeune femme s’en moquer bien, pour elle il n’y avait riens de plus important que de s’amuser et de discuter, la conversation avec le jeune homme valait bien toute les maigres réserves d’argent qu’elle possédait.

Alors que le jeune homme venait de finir de parler de son expérience dans le donjon, Lyza prit une fois de plus la parole.

“Est bien, c’est déjà beaucoup plus glorieux que moi, j’ai commencé mon aventure aujourd’hui et mon seul haut fait et celui d’avoir été traîné sur trente mètres par un sanglier, je n’ai même pas pu atteindre le pied d’un escalier.”
Revenir en haut Aller en bas
Abyss Maxwell
rang F
Abyss Maxwell
Messages : 76
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 27
Localisation : Bordeaux
rang F
MessageSujet: Re: Agréable fin de journée. [PV Abyss]    Agréable fin de journée. [PV Abyss]  EmptyJeu 13 Juin - 14:11

Alors comme ça elle connaît Umeki ? Amusant, je me dis que c'est pas vraiment le genre à se faire des amies, mais en un sens, c'est tant mieux ! Enfin, je ne sais pas vraiment si elle ne l'a que peu côtoyée, et donc s'est fait une image biaisée, ou si elle a vraiment le goût pour apprécier les sociopathes. Vu la situation actuelle, j'en viendrais presque à assumer la réponse n°2, mais soit !

Je suis sorti de ma rêverie par la chute du gros sifflet autour de son cou dans la chope qu'elle avait. Elle commence à s'étendre un peu sur le sifflet, et repart directement sur le sujets des Autres. Wah, c'est qu'elle a de la conversation et qu'elle est plutôt hyperactive ! Il va falloir que je suive, moi.

Quoi ? Comment ça un Dieu ? Elle s'engage sur un terrain glissant à dire ce genre de chose, et mes yeux s'écarquillent un peu avant de regarder un peu autour de moi pour être sûr que personne ne l'a entendue. OK, révision du premier jugement, c'est ELLE AUSSI une sociopathe, et une sociopathe de haut niveau.

« Oui, effectivement, je saisis ton point de vue, et j'ose avouer que.. je m'attarde souvent à relativiser une certaine supériorité des Autres sur le reste du monde. Mais je suis vite ramener à la réalité par le comportement de certain. Si nous sommes des Dieux, il y en a qui ne méritent pas leur place. Parce que bon, l'oppression, tout ça, je l'ai vécue hein ; mais y'en a qui veulent se venger, et qui utilisent des moyens.. pas vraiment sympa. J'oserais dire, histoire de me jeter encore des fleurs, que je fais parti de la caste supérieure, niveau Autres. Il y en a pas mal qui.. ont sombré, ou qui sont juste devenu morne, et méchant, rejetant toute forme d'approche extérieure, même venant de leurs semblables. »

Je bois une gorgée en réfléchissant à la situation qu'elle a évoquée. Elle est certes assez loufoques, mais je ne peux m'empêcher d'essayer d'y trouver un fond de raison ou de cohérence.

« En un sens, par contre. On pourrait dire que les Autres subissent un.. test. Ne pas craquer et arriver à s'élever dans cette situation, c'en est un bon. On nous donne un pouvoir sensiblement supérieur à la moyenne, trop puissant pour nous, que justement un humain aura le plus grand mal à maîtriser mais.. Si un jour, j'arrive à assimiler la vérité de ce pouvoir ? Que j'arrive à le comprendre et à m'en faire un allié ? Je dirais que c'est là ma différence avec les autres de ma caste. La plupart des Autres doivent se battre avec, mais aussi contre leur pouvoir. Moi j'ai accepté que pour l'instant, je ne le comprenais pas. Mais... »

La phrase suivante me vient tout naturellement. Elle est prononcée comme une évidence, mais.. avec un petit rictus, que je ne saurais m'expliquer. Elle est là, clair, simple, et pourtant elle vient frapper la notion même d'existence tout autour de moi, comme si.. j'avais dit quelque chose.. d'improbable. Comme si j'avais découvert, par pur hasard, une vérité qui pour l'instant m'était inaccessible.

« Si vous connaissiez cette magie comme je la connais, vous ne parleriez pas de la maîtriser ou de la plier à votre volonté, comme si c'était une chose. Car cette magie ce n'est pas une chose, c'est une personne. »

Un.. silence si fait. Ou alors est-ce le temps qui s'est stoppé autour de moi ? Je ne saurais le dire. De toute manière, je ne me sens pas la force ou la volonté d'agir pendant ces quelques instants. Et, comme si de rien était, alors que le monde reprend son cours, je continue ma phrase, comme si rien ne s'était passé.

« Enfin, ne t'inquiète pas. C'est normal d'avoir un peu de mal pour une première fois dans le Dungeon. Personnellement, la première fois j'y suis allé avec Umeki, que je venais justement de rencontrer pour faire une mission. On est allé à l'étage 4 et on a combattu une mini boss d'étage, une patate géante pour être plus précis.. Bah on a failli pas revenir en vie ! »
Revenir en haut Aller en bas
Lyza Featherlight
rang F
Lyza Featherlight
Messages : 32
Date d'inscription : 28/05/2019
Age : 28
rang F
MessageSujet: Re: Agréable fin de journée. [PV Abyss]    Agréable fin de journée. [PV Abyss]  EmptySam 22 Juin - 6:28

Revenant un peu sur ses paroles, Lyza se rendu compte qu’encore une fois elle s’était un peu emporter à cause de son engouement, après tout, les autres était tellement rare qu’elle ne pouvait s'empêcher de divaguer sur ce genre d’élucubration, tout en reprenant son calme, la jeune femme pris la parole.

“Excuse-moi, je n’étais que vaguement au courant de ce que devait supporter les autres en plus du racisme, je reconnais m'être un peu emporter.”

Une fois le léger malaise passé, Lyza repris une gorgée pour terminer ce qu’il restait de sa chope tout en écoutant Abyss, effectivement ses lacunes de connaissances dans le domaine des pouvoirs des autres l’avait induite en erreur, pensant que leur pouvoir était semblable à la rare caste de personnes possèdent des capacités spéciale, la jeune femme avait inconsciemment accepter le fait qu’ils maîtrisaient leurs pouvoirs, mais comme le jeune homme venait de lui préciser, ces capacités aussi unique que rarissime était en général indépendante de leur volonté et dans la plupart des cas faisaient souffrir d’une manière ou d’une autres leurs propriétaires.

Lyza fut quand même interpellé par une chose qui, bien qu’il ne s'agissait là que d’une simple forme de politesse, dérangé au plus haut point l’aventurière à la pioche, comme toutes les femmes, Lyza avait beaucoup de mal avec son âge et bien qu’elle n’y prêtait guère attention d’ordinaire, les vouvoiements d’Abyss raisonner lourdement dans ses oreilles. Se grattant d’une façon un peu gêner l’arrière de la tête, la jeune femme repris.

“Tu peux me tutoyer tu sais, je ne suis tout de même pas si vieille, du moins je l'espère...”

La jeune femme n'eut pas le temps de finir sa phrase que trois hommes bien en chaire et largement plus grand que Lyza firent leur apparition, sentent nettement l'alcool, ces trois importuns semblaient quand même avoir entendue la discussion des deux jeunes gens, ils entourèrent rapidement Abyss semblant vouloir le chasser hors du restaurant, n’appréciant pas vraiment l'intolérance, Lyza se leva pour s’adresser directement aux hommes.

“Messieurs, nous vivons tous en société et je pense qu’il n’est guère de bon ton de créer une esclandre dans un restaurant qui jusqu'ici était plutôt calme !”

Bien sûr, la taille et la carrure de la jeune aventurière ne jouait pas vraiment en sa faveur et alors que pour une fois, Lyza afficher un sérieux et un calme exemplaire, les trois hommes se gaussèrent avant que l’un d’eux prenne la parole.

#Toi la naine adoratrice d’autres tu ferais mieux de te taire avant que je me charge de toi !#

N’aimant pas vraiment la tournure que prenait les choses, Lyza commençait à redouter la réaction d’Abyss qui jusque-là était resté de marbre face aux menaces des trois hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Abyss Maxwell
rang F
Abyss Maxwell
Messages : 76
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 27
Localisation : Bordeaux
rang F
MessageSujet: Re: Agréable fin de journée. [PV Abyss]    Agréable fin de journée. [PV Abyss]  EmptyMer 26 Juin - 4:43

Et bien et bien, c'en est toute une aventure cette rencontre. Je souris à la jeune femme devant moi, c'est que je n'avais pas vraiment l'habitude de me retrouver en bonne compagnie. De plus, j'ai cet étrange pressentiment que cela ne va pas durer. Après tout, cela ne dure jamais bien longtemps, quand on est un Autre. Il y a toujours quelqu'un, voire même un groupe de personne, qui veut nous empêcher de vivre notre petite vie tranquille et qui nous oblige à réagir de manière plus ou moins appropriée. Et ici.. bah c'est exactement ce qui est en train de se passer alors que trois gaillards par très impressionnants mais très alcoolisés viennent tenter de m'entourer.

Lyza ne se démonte pas pour autant et se lance dans une petite rhétorique sarcastique en regardant le petit groupe de personne. Comme prévu, rien de très concluant, ces personnes se sont clairement pas là pour discuter. Et cela tombe bien, moins non plus, trop d'un coup c'est toujours un petit peu déplacé. Déjà qu'avec Lyza, je ne sais pas trop de quoi parler, alors trois personnes en plus, non merci.

L'action se fait trop vite pour qu'un œil humain non entraîné puisse la suivre. Ma jambe vient heurter l'opportun qui a osé mal parler à ma camarade de beuverie, et il s'en va valdinguer quelques mètres plus loin, entraînant un de ses compères dans son envolée, alors que je dégaine ma lame pour la placer sous la gorge du dernier.

« Tu prends tes deux copains, et tu sors, tu as douzes secondes. Une... »

Il ne commence à réagir qu'à cinq, je ne sais pas si c'est l'alcool ou la peur qui l'a ralenti, surement les deux. Mais à onze, il passe la porte en traînant difficilement ses camarades. C'en est presque comique à regarder. Assez comique pour que je me targue d'un petit rire et que je vienne tapoter sur l'épaule de Lyza.

« Ahahahah, je t'aime bien toi. T'as peur de rien. Mais je n'allais pas laisser ma nouvelle connaissance se salir les mains. Désolé si je t'ai cassé ton plaisir de pouvoir taper sur des malandrins. Pour me faire pardonner, je te paye la tournée. Et pas que la tournée d'ailleurs, je te paye aussi la spécialité de la maison. Patron, deux Cornes d'Abondances, et lésinez pas sur le lait, vous savez que j'adore ça ! »

Je me rassois devant elle, avec un sourire aux lèvres. Je ne m'attendais pas à ce que cette soirée se passe si bien, pour nous, en tout cas. Les autres personnes dans le restaurant ne savent pas où se mettre, et seul le patron a l'air extrêmement à l'aise. Il s'approche d'ailleurs vers nous avec les plats.. Attends, quoi ? Si vite ? Je viens de commander !

Et le voila qui s'approche. Lars Miralis. La quarantaine, des cheveux rouges qui tirent vers le sombre, un corps bien bâti qui force le respect, et surtout ce regard qu'il porte sur son établissement, comme s'il entendait tout, qu'il comprenait tout ce qui se passait. On m'a toujours dit que les aventuriers étaient impressionnants mais.. un patron d'auberge sur son territoire, c'est pas encore une proie pour moi.

« Je savais bien que tu allais fini par le demander jeun', mais j'avais aussi prévu ce coup là avec nos trois amis, donc j'ai préféré attendre. Tu me fais le coup à chaque fois. Au moins, tu décourages la racaille de venir chez moi. Je préfère perdre du monde et avoir de la clientèle de qualité. Tu me présentes ta p'tite camarade ? »

Il dit cela en posant devant nous les deux Cornes d'Abondances, spécialité du restaurant. Du boeuf cisaillé, des pousses de soja, un peu de vermicelle, des crevettes en friture, du crabe. Tout ça assaisonné de sel, de poivre, d'un peu de vinaigre et d'huile, servi dans une grande corne. C'est tout simplement à tomber !

« Oh, mais je suis sûr qu'elle est assez grande pour le faire toute seule ! »
Revenir en haut Aller en bas
Lyza Featherlight
rang F
Lyza Featherlight
Messages : 32
Date d'inscription : 28/05/2019
Age : 28
rang F
MessageSujet: Re: Agréable fin de journée. [PV Abyss]    Agréable fin de journée. [PV Abyss]  EmptyVen 28 Juin - 5:19

En règle générale, Lyza était toujours prête à aider quiconque en avait besoin, mais Abyss ne semblait pas le moins du monde dans le besoin, après tout, le jeune homme était lui aussi assez bien bâtie, observant alors la situation en buvant son verre, les précédentes appréhensions de voir les hommes mourir sur place à cause du pouvoir d’Abyss était désormais hors de propos, il se débrouillait très bien au corps à corps et les trois rustres ne se firent pas prier pour disparaître.

Alors que les importuns disparurent, le calme revint peu à peu dans la salle, avant de se rassoir, Abyss vint lui tapoter l’épaule, apparemment, il semblait avoir apprécié la témérité de la jeune femme, après tout, ce n’était pas parce que Lyza était petite qu’elle n’était pas capable de gérer trois civiles ivres, du moins en paroles, la jeune aventurière restait tout de même confiante en ses capacités.

“Il est vrai que j’aurais aimée laver la bouche de cet impolis moi-même pour qu’il puisse me présenter proprement ses excuses, mais je ne pense pas que j’aurais pu gérer ses deux camarades avec l'efficacité dont tu as fait preuve, puis entre nous, je pense que même les sangliers du donjon sont de plus valeureux adversaires que ces trois là.”

Rigolant encore de ses dernières paroles, Lyza fût surprise de la façon dont Abyss s’adressa au patron de l’établissement, pensant alors qu’ils allaient se faire virer du restaurant, la jeune femme était déjà prête à partir, mais à nouveau surprise, Le jeune homme et le patron des lieux semblait se connaître et alors qu’il déposa deux énormes plats devant les jeunes gens, Lyza fut prise au dépourvu.

Tout en se relevant rapidement, la jeune femme se pencha en avant puis se présenta un peu plus respectueusement qu’elle l’avait fait avec Abyss. Une fois la chose faite, elle se rassit et resta un peu ébahie devant son plat, certes, la jeune femme s’attendait à se voir offrir un plat, mais une telle abondance de nourriture certainement pas, il y avait tellement de chose que le plat à lui seul aurait certainement pu nourrir la totalité de son ancien orphelinat.

Lyza se rendu alors compte qu’elle était peut-être un peu sortie du personnage qu’elle s’était créé, reprenant son sourire, la jeune femme masqua son étonnement derrière une nouvelle blague et un sourire des plus radieux.

“Et bien et bien, si j’avais su qu’il me suffisait de parler pour qu’on m’offre tant de nourriture la serveuse en aurais aussi pris pour son grade.”

Et tout en remerciant Abyss, Lyza attaqua avec une grande joie son plat sans trop savoir où donner de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Abyss Maxwell
rang F
Abyss Maxwell
Messages : 76
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 27
Localisation : Bordeaux
rang F
MessageSujet: Re: Agréable fin de journée. [PV Abyss]    Agréable fin de journée. [PV Abyss]  EmptyVen 28 Juin - 5:45

Mais c'est qu'en plus d'être parfaitement sympathique elle s'avère polie la jeune Lyza, plaisante compagnie il fallait se le dire. Je continue donc tranquillement à siroter ma boisson en attaquant peu à peu mon plat. Je me demande vraiment de quel animal viennent ces cornes.. Ou alors c'est de l'artisanat ? Je ne saurais pas dire, en tout cas, c'est la grande classe. Et voila le lait de coco et ses petites friandises qui arrivent pour accompagné tout ça, ça fait un mélange des plus appétissants, que je m'empresse de déguster.

« Effectivement, les sangliers du Dungeon ils chargent à plusieurs dizaines de kilomètres à l'heure, et ils font plus de cent kilos. Là c'est des petites frappes bourrés qui ont du mal à marcher droit. On a vite fait le calcul. »

Je souris un peu en repensant à ce qui vient de ce passer. La petite serveuse qui s'est montrée si désagréable est en train de pâlir à vu d’œil, et elle commence très certainement à dire que cette journée est une mauvaise journée. Elle enchaîne les bourdes et les maladresses sans savoir trop pourquoi, et elle s'est montrée parfaitement désagréable avec quelqu'un qui vient d'envoyer valser deux hommes assez bien en chair d'un revers de la jambe. En plus, ledit homme semble être apprécié du patron, alors que c'est un autre. Non, décidément, ça a vraiment pas l'air d'être sa journée. Et vu la tête de déterrée qu'elle tire, elle a vraiment pas l'air d'être dans une situation assez stable pour se permettre de perdre son emploi.

« Disons qu'il faut être apte à la discussion, être sympathique, savoir se tenir, et avoir un bon caractère. C'est malheureusement très rare par les temps qui courent. Mais justement, en parlant de ladite serveuse.. elle a vraiment pas l'air dans son assiette, regarde là. »

Non en effet, elle a vraiment pas l'air, à telle point qu'elle se réavance vers notre table, l'air peu sur d'elle, presque tremblante. Elle avait été assez brusque dans sa façon de se comporter, et la voila maintenant qui revient la queue entre les jambes.. de la peur ? La peur des Autres est quelque chose d'assez comment, en un sens. Mais dans ce cas pourquoi faire la démarche de revenir, elle a tant besoin de cet emploi ? Elle est déjà à côté de notre table en train de s'incliner et de s'excuser de manière.. assez aléatoire et en perdant ses mots.

« Oh, là, doucement, du calme. Je vais pas te manger hein. Je sais que les Autre sont mal vu dans la culture populaire. Ta réaction était une des moins agressives que j'ai pu voir aujourd'hui. Par contre, la raison de ta venue m'intéresse, c'est assez rare que quelqu'un vienne s'excuser auprès de moi, t'as tant besoin de ce boulot que ça ? »

Et la voila qui part dans une grande explication. Bon, écoutons cela, après tout c'est moi qui est posée la question. Maman malade, besoin d'argent, papa a abandonné la maison, difficulté avec le petit frère qui en fait qu'à sa tête. Ouais bon, je vois le tableau. Mais pourquoi besoin d'argent ? Ah, papa il a laissé des dettes concernant des personnes louches ? Ça c'est intéressant.

« Je vois je vois. Des problèmes avec des gens pas bien.. Bah écoute ma grande, vu que t'as eu le courage de t'excuser, je vais te faire une fleur et voir ce que je peux faire. De toute manière il faut que je me dégourdisse un peu les pattes avant ma mission de demain. » Je retourne mon regard vers Lyza en souriant un peu. « Vu que t'as pas eu ta dose d'action, ça te dirait de venir t'occuper de quelques gredins ? »

Pour moi c'est tout bénéf. Ça redore un peu le blason des autres, ça redore beaucoup le mien, j'aide quelqu'un dans le besoin, et je vais poutrer des gens dont je supporte pas l'existence. Ah, que la vie est douce en cette soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Lyza Featherlight
rang F
Lyza Featherlight
Messages : 32
Date d'inscription : 28/05/2019
Age : 28
rang F
MessageSujet: Re: Agréable fin de journée. [PV Abyss]    Agréable fin de journée. [PV Abyss]  EmptyLun 1 Juil - 5:08

Malgré la médisance dont elle avait fait preuve, Lyza ne put s'empêcher de se sentir mal pour la serveuse, certes jugé quelqu’un à ce qu’il est n’était pas une bonne chose, mais se moquer d’une personne qui l’avait fait ne voler pas plus haut ce qui ne fit qu'accroître le sentiment de culpabilité chez la jeune femme.

Restant silencieuse, Lyza avait arrêté de manger pour écouter pleinement l’histoire de la serveuse et la jeune femme n’y était pas insensible, même si elle avait manqué ouvertement de respect à Abyss ce qui n’était pas forcément professionnelle, mais méritait-elle de perdre son emploi, pour Lyza, tout le monde avait droit à l’erreur.

Bien qu’elle trouvât qu’Abyss était très froid avec la serveuse et à juste titre, il proposa alors à Lyza d’aider la serveuse avec ses soucis, cette proposition ne manqua pas de surprendre la jeune femme qui désormais reprenait le sourire, ce dernier fut si radieux qu’il aurait facilement pu illuminer la salle, acceptant la proposition d’Abyss, la jeune femme se mise à dévorer son plat d’un appétit qui semblait insatiable.

Une fois son plat terminer, Lyza bue deux grandes gorgées de son verre et était désormais sur le pied de guerre toujours avec le même sourire, la jeune femme prit la parole.

“Je suis prête, comment allons-nous procéder !”

Heureuse de voir les pouvoirs d’un autre en action, Lyza prononça ses mots avec ferveur et entrain, la jeune femme déborder d’énergie et attendait désormais son partenaire d’un soir pour la guider vers l’aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Abyss Maxwell
rang F
Abyss Maxwell
Messages : 76
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 27
Localisation : Bordeaux
rang F
MessageSujet: Re: Agréable fin de journée. [PV Abyss]    Agréable fin de journée. [PV Abyss]  EmptyVen 26 Juil - 14:38

Je suis bien content que mon idée plaise des deux côtés. La petite serveuse n'a de toute manière pas vraiment le choix que d'accepter notre aide, vu la situation précaire dans laquelle elle se trouve. Lyza a l'air bien enthousiaste, pour le plus grand plaisir de tout le monde. Je sens que ça va être des plus divertissant, et ça me permettra de me passer un peu les nerfs, comme quoi, tout peut être mis à profit.

« Allons allons, ce ne sont que quelques idiots qui veulent jouer les durs. Je suppose qu'on ne va pas trop avoir besoin de plan pour se débarrasser de quelques idiots et leur faire assez peur pour qu'ils ne reviennent pas. »

Sur ces mots, je fini tranquillement mon plat, prenant tout de même le temps d'apprécier chaque bouchée. Après tout, nous ne sommes pas spécifiquement pressés, et je ne me sens pas vraiment en danger face à cette situation. Elle est juste nécessaire à régler pour le bien commun et ce que je considère être "juste".

Une dernière gorgée pour finir mon verre, et je me lève, en allant remercier le patron, et en payant par la même occasion. Et la jeune femme nous indique bien vite l'endroit où se trouve le petit groupe de.. brigands ? Elle les avait suivi une nuit, pour voir s'ils faisaient des trucs assez louches pour pouvoir les dénoncer, mais a priori, rien de concluant n'en était ressorti.

Un vieil entrepôt, tout ce qu'il y avait de plus classique. Le genre avec cinq six personnes disséminées dans la pièce en train de discuter à voix basse, tu parles d'un groupe de brigands. Des petits receleurs qui veulent jouer les durs et faire peur au commun des gens, tout au plus.

« Et bien et bien, que voila un attroupement des... moins impressionnants, mais au moins, ça me fera les crocs. Essayons de capturer tout ça sans trop de blessures. » dis-je en dégainant mon épée.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Agréable fin de journée. [PV Abyss]    Agréable fin de journée. [PV Abyss]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agréable fin de journée. [PV Abyss]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dance and Death - [Pv - Abyss]
» Une arrivée mouvementée [PV Abyss]
» La fin du rêve. Mission F - [Pv - Abyss]
» Romantisme et insouciance [PV - Abyss]
» Effusion et profusion - PV (Abyss)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Dungeon Reborn :: Agréable fin de journée. [PV Abyss]  PENwzZL :: Dungeon & Co. :: Dungeon City-
Sauter vers: